AFRIQUE FOOT

16ème de finale “aller” LDC CAF : L’ASCK du Togo et l’AS Vita Club de la RDC se neutralisent (0-0)

L’équipe de l’AS VITA CLUB ce dimanche 15 septembre au stade de Kégué

L’Asck du Togo et l’As Vita Club de la RDC se sont neutralisés ce dimanche 15 septembre à Lomé sur le score nul et  vierge de zéro but partout,  en match comptant pour les 16èmes de finale aller de la ligue des champions de la CAF.

Opposé à l’équipe congolaise, l’Asck du Togo n’a fait mieux qu’un nul (0-0) ce dimanche devant son public.

Avec une équipe ambitieuse, les hommes de Kassim Gouyazou gardent encore leurs chances pour une qualification pour les phases de poules. Mais, ils n’ont pas droit  à l’erreur face à l’adversaire qui les reçoit au match retour.

“On a bien démarrer le match, on a bien démarrer la deuxième mi-temps et à partir de la 8ème minute l’Asck a commencé à pousser au même moment où on a eu de gros soucis de récupération au milieu”, a déclaré le coach de l’As Vita Club Florent Ibengue avant de poursuivre “en densifiant le milieu de terrain, en mettant plus de tailles, deux joueurs avec une taille plus élevée pour pouvoir contrer là où l’Asck a été plus forte”.

L’équipe de l’ASCK ce dimanche 15 septembre au stade de Kégué

Le coach du club togolais a pour sa part reconnu les faiblesses de son équipes sur le plan physique face à un adversaire de taille. “Mes joueurs sont de jeunes joueurs qui n’ont jamais joués à ce niveau là. Il faudrait qu’on ne  brûle pas les étapes. Si vous avez bien vu, le match contre Buffles de Borgou lors des préliminaires est un peu différent. Aujourd’hui le niveau est plus élevé. C’est des joueurs qui viennent d’arriver à qui on  doit beaucoup expliquer les choses et avec le temps leurs profils vont s’associer”, a laissé entendre Kassim Gouyazou.

Les chauffeurs de la Kozah doivent  à tout prix gagner  au match retour prévu dans deux semaines à Kinshasa au stade de martyrs avant d’espérer se qualifier pour le tour suivant.

En cas de match nul avec  but, c’est le club togolais qui obtiendra le  ticket de la phase de poules et son adversaire sera reversé en coupe CAF pour un match de barrage selon les règlements de la compétition.

Dans le cas où les deux équipes réalisent un match nul sans but, elles ne seront départagées que par les tirs au but.

Pour espérer une qualification pour la phase de poules, l’As Vita Club de son côté doit  impérativement gagner le match retour. Ce sera dans deux semaines au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Related posts

LDC/Ajax – Tottenham : André Onana et Hakim Ziyech s’expriment après la déception

John ATTISSO

Match amical | Cap Vert vs Togo : Un quatuor français va diriger la rencontre

Aristide KUEVIDJIN

[Portrait] : NANE Richard Yendoutié, pièce maîtresse des Chauffeurs  de la Kozah

Henri AKODO

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport