AFRIQUE FOOT

A 38 ans, Samuel Eto’o a pris la décision d’arrêter sa carrière

Alors que l’attaquant camerounais a décidé de raccrocher les crampons, nombreuses ont été les réactions pour saluer la superbe carrière de l’ancien du FC Barcelone, entre autres.

C’est peut-être le meilleur joueur africain de l’histoire qui vient là de tirer sa révérence. Ou du moins, l’une des grandes légendes du continent, aux côtés de George Weah, de son compatriote Roger Milla, de Didier Drogba ou d’Abedi Pelé, entre autres. Des titres à foison, avec trois Ligues des Champions notamment, des distinctions individuelles à ne plus savoir quoi en faire et surtout, des buts en pagaille, partout où il est passé. Un joueur avec un caractère trempé, pour le plus grand bonheur des supporters des clubs où il est passé, à l’image du FC Barcelone, où il n’hésitait pas à chambrer les Madrilènes. Forcément, lorsqu’un joueur d’une telle importance prend sa retraite, les hommages se multiplient.

Patrick Mboma, autre grand nom du football camerounais, a notamment écrit un vibrant texte sur son compte Facebook. « Cher Samuel (Samy, Samu voire le 9 pour d’autres), tu resteras dans la tête de tes contemporains un joueur immense. Pour les autres, tu seras une légende, une référence, un mythe. Le meilleur compère d’attaque que j’ai eu la chance d’avoir, c’est bien toi, qu’il n’en déplaise à beaucoup d’autres… Sans démagogie aucune, et comme j’ai pu (te) le dire à plusieurs reprises, tu es selon mon humble jugement le meilleur joueur africain de l’histoire. Ton empreinte sur la planète football se veut indélébile », a-t-il posté.

Beaucoup de stars de la planète foot se sont exprimées à leur tour. « Félicitations pour cette grande carrière Samuel Eto’o et très bonne continuation pour les nouveaux challenges qui t’attendent. L’Afrique est très fière d’un de ses plus grands ambassadeurs », a de son côté lancé Didier Drogba sur son compte Instagram. De même pour Andrés Iniesta : « mon frère, merci pour la façon dont tu t’es occupé de moi depuis le premier jour. Les mots ne sont pas assez forts, tout ce qu’on a vécu… Mais surtout, mon respect à toi ! Je te souhaite le meilleur pour l’avenir. » Ou encore Carles Puyol : « merci pour tout mon frère. Ce fut un plaisir d’être dans la même équipe que toi. Beaucoup de chance pour cette nouvelle étape. »

Avec footmercato.net

Related posts

Les lauréats de “Graines du Togo 2019” attendus en stage au PSG

Afrik Info Sport

CAN 2019 : L’arbitre écarté de la finale avait dénoncé une affaire de corruption impliquant un club algérien

Afrik Info Sport

Interview (Vidéo) – Florent Ibengue : « Nous avons eu une meilleure maîtrise technique mais l’adversaire a eu les meilleures occasions»

Aristide KUEVIDJIN

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport