AFRIQUE FOOT

Après la CAN 2019 à l’Égypte, le Ballon d’or à Salah !

Mohamed Salah

Mo Salah remporte officiellement le ballon d’or africain 2018 ! Salah est devenu ce mardi le quatrième joueur africain après  le Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), l’Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012) et le Camerounais Samuel Eto’o (2003, 2004),  à avoir remporté le trophée deux fois d’affilée.

L’Égyptien lors de la saison 2017-2018 a inscrit 44 buts toutes compétitions confondues  et a terminé en  tête du classement des buteurs du championnat d’Angleterre avec 32 réalisations.

Pour rappel, l’ailier de 26 ans fut ainsi l’un des grands artisans du parcours des Reds jusqu’en finale de Ligue des champions. Une finale que son club a  perdu (3-1) contre le Real Madrid,.

Une rencontre douloureuse pour l’Égyptien, blessé à l’épaule et qui était d’ailleurs contraint de quitter ses coéquipiers  après un accrochage avec le défenseur madrilène Sergio Ramos.

Rappelons aussi qu’en Mi-décembre, la BBC a  décerné a Mo Salah pour la deuxième année consécutive le prix  du joueur africain de l’année, après un vote de ses auditeurs.

Après la CAN 2019 à l’Égypte, le Ballon d’or à Salah !

Ce mardi, le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de sa réunion a Dakar a choisi l’Égypte,  pays de Mohamed Salah pour remplacer le Cameroun.

C’est donc l’Égypte qui va abriter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Related posts

Coupe du Monde 2022 : Le format des éliminatoires de la zone Afrique dévoilé par la CAF

Aristide KUEVIDJIN

Premier contrat professionnel pour le gardien de but togolais Malcolm Barcola

Aristide KUEVIDJIN

CAN 2019: Les Écureuils du Bénin pour un autre exploit ?

Henri AKODO

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport