La Ligue des champions de la CAF reprend ses droits cette semaine, à l’occasion de la phase « Aller » des 16ème de finale. À ce stade de la compétition, le plateau présente beaucoup de visages connus et inconnus.

L’AS TOGO PORT de Lomé est parvenu à se hisser en 16ème de finale de cette  Ligue Africaine des Champions cette année. Ce mercredi 07 Mars,  le club togolais affronte les soudanais de Al Hilal.

Des milliers de  supporters prendront d’assaut  le quartier administratif de Lomé pour tenter d’obtenir les quelques  billets mis en vente et tenter de pousser à la victoire le club togolais ardemment en quête de soutiens.

Pour se qualifier pour les 8ème de finale, les poulains d’Ayivi Ekuevi  devront en découdre avec le Club Soudanais Al Hilal, qui a des arguments techniques et tactiques à faire valoir, mais aussi des failles que l’AS Togo Port pourra exploiter.

Le technicien togolais Ayivi Ekuevi malgré la fébrilité de son effectif en raison de certains joueurs pour cause de  blessures saura  inculquer sa philosophie à ses poulains. Il espère dors et déjà  compter sur eux pour faire sauter les verrous qui se présenteront lors de ces 16èmes de finale.

Étant donné que la Ligue Africaine des Champions sera à l’étape des 16èmes de finale, il est aisé de prédire  que la compétition serait très relevée.

Les joueurs de l’AS TOGO PORT savent désormais qu’à ce niveau de la compétition on ne rencontre que les grands clubs.

Chacun des adversaires des portuaires nécessite désormais une préparation particulière. Il faut étudier leur style de jeu, leurs points forts et leurs points faibles. Dans ce tournoi, il faut aborder chaque match comme une finale, car chaque point se gagne chèrement.

Toutes les belles histoires commencent par un rêve. Depuis des années, les clubs togolais  rêve de se mesurer aux grands clubs d’Afrique. Cette ambition est si forte qu’elle doit  pousser Sewonou Koidjo et les siens à donner le meilleur deux même pour arracher une belle victoire à domicile.

Les joueurs du Port doivent  être intraitables en défense, créatifs au milieu et efficaces en attaque. C’est l’objectif que doivent se fixé  le champion en titre du Togo devant son public ce mercredi.

Ce mardi, l’entraîneur de l’As Togo-Port Ayivi Ekueviet l’organisateur de ce  match des 16ème de finale “Aller” à Lomé, Robert DABA, étaient devant la presse.

“L’As Togo-Port est prêt pour la victoire de demain face à Al Hilal du Soudan. Dans la semaine, nous avons beaucoup travaillé devant les buts et la bonne nouvelle est qu’on a récupéré deux joueurs Kissimbo Abel et Yakoubou Taofik qui étaient blessés.” a déclaré Ayvivi Ekuevi avant de poursuivre “Nous comptons sur le public sportif pour nous pousser à la victoire. Croyez-moi, le moral du groupe est au beau fixe. Nous allons jouer notre chance à domicile avant la manche retour ».
Robert DABA, Directeur de Élite Foot Management
“Notre plan sécuritaire a été validé lors de la réunion technique par le commissaire au match et nous rassurons les uns et les autres que tout se passera demain dans les bonnes conditions sécuritaires.” a indiqué pour sa part le Directeur Général  de Élite management,  Robert DABA, Directeur de Élite Foot Management, organisateur de la rencontre.
L’orgueil local doit animer les joueurs de Togo Port à hausser leur niveau de jeu.

TOGO PORT doit aligner  des joueurs qui se seront  parfaitement adaptés aux exigences du football moderne. Puisque le club n’est pas en manque de talent, ce qui permettra de pratiquer un jeu de passes rapides au sol.

La mission sera certes difficile  mais pas impossible pour L’AS TOGO PORT.

Notons que le club togolais est actuellement Classé 5ème en championnat national après 19 journées avec 34pts + 8 (1 match en retard).

Le Club Soudanais pour sa part est classé 3ème derrière Al Merreick et Khartoum 3 après 16 journées de championnat soit  8 victoires, 7 défaites, 1 défaite.

Pour une mobilisation des togolais autour du club portuaire, les gradins seront accessible ce mercredi à 300 FCFA.

Les prix des tribunes annexes et latérales sont  fixés à 500 FCFA et 1000 FCFA alors qu’avec 5000 FCFA les supporters pourront se réserver une place dans la tribune officielle.

Bonne chance  à l’AS TOGO PORT.

Laisser un commentaire