AFRIQUE FOOT

Aubameyang, Mané et Salah finalistes pour le titre de joueur africain de l’année 2018.

Pierre-Emerick Aubameyang, Sadio Mané et Mohamed Salah sont les trois finalistes en compétition pour le Ballon d’or africain 2018.

Comme pour 2017, le Gabonais Aubameyang, le Sénégalais Mané et l’Égyptien  Salah sont finalistes pour le Ballon d’Or africain 2018.

Les noms de ces trois finalistes ont été dévoilés ce mardi 1er janvier 2019, par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Parmi ces  trois joueurs, seul le Sénégalais Mané  n’a pas encore remporté le ballon d’or africain. L’Égyptien Salah est le tenant du titre, tandis que l’édition  2015 a été remportée par le Gabonais Aubameyang.

L’identité du lauréat, sera connue à Dakar le mardi 08 janvier prochain. Le vainqueur sera dévoilé après le vote d’un panel de  Sélectionneurs, de Directeurs Techniques des équipes nationales africaines, des membres d’un comité de la CAF et des Journalistes.

La CAF a également communiqué  le trio de tête de la catégorie “meilleure joueuse africaine”: Il s’agit de la double tenante du titre, la Nigériane Asisat Oshoala, de la Sud-Africaine Thembi Kgatlana et de la Nigériane Francisca Ordega.

Related posts

[Dossier de la semaine] : Quitter le championnat togolais et espérer…

Aristide KUEVIDJIN

C’est fini entre le Burkina Faso et Paulo Duarte

Aristide KUEVIDJIN

Elim CAN 2019 : La Côte d’Ivoire a dévoilé une liste de 24 joueurs sans Gervinho

Aristide KUEVIDJIN

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport