Le basketteur d’origine congolaise, Bismack Biyombo

Le basketteur de la NBA, le basketteur d’origine congolaise, Bismack Biyombo est devenu depuis le week-end dernier, le nouveau  vice-président de l’association des joueurs.

Le  pivot des Charlotte Hornets avait déjà servi au sein de la même  National basketball players association (NBPA) en tant que représentant de l’équipe des Charlotte.

Le  mandat du nouveau vice-président élu au sein du comité exécutif de la NBPA durera trois ans (2019-2022).

Il sera également rejoint par Malcolm Brogdon et Jaylen Brown au poste de vice-président. Selon la NBPA  “ces joueurs ont tous démontré un grand engagement envers le syndicat depuis leur arrivée dans la ligue”.

Fondée en 1954, la NBPA est le plus ancien syndicat des quatre principaux championnats sportifs nord-américains.

Une source indique que Biyombo a été sélectionné par Michael Jordan, président des Charlotte Hornets, lors du Draft de 2011 et y a passé quatre ans.

Il a ensuite passé une saison avec les Raptors de Toronto et deux autres avec les Orlando Magic avant de revenir à Charlotte en 2019.

Cette saison, Bismack Biyombo affiche une moyenne de 4,4 points et 4,8 rebonds par match pour les Charlotte Hornets.

Il est apparu dans trente-et-un matchs cette saison, tout en commençant dans dix-sept d’entre eux.

Le 27 avril à Paris, Bismack Biyombo avait lancé la campagne « Child of Africa » avec d’autres célébrités comme Akon, Djimon Hounsou, Fally Ipupa ou Isha Sesay. La campagne vise à permettre aux enfants travaillant dans les mines de retourner à l’école précise la même source.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here