Les membres du Comité d’Organisation TIABA 2019. Au milieu le président Tony d’Almeida

Du 8 au 9 juin 2019, Lomé la capitale togolaise sera la vitrine du basket-ball des anciennes gloires,  aussi bien chez les hommes que chez les dames.

Ceci, à travers l’édition 2019 du Tournoi International des Anciens Basketteurs (TIABA). Six pays à savoir le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Ghana, le Nigeria et le Togo seront représentés à cette compétition.

C’est une manière pour les organisateurs de faire découvrir à la jeune génération, les anciennes gloires de la balle orange.

13 équipes dont 6 chez les hommes et 7 chez les dames vont animer la compétition ce week-end au stade Omnisports de Lomé, terrain de Basketball.

L’édition 2019 du TIABA, qu’abrite le Togo est placée sous le thème « Ensemble, sauvons notre planète ».

Une manière pour le Comité d’Organisation dirigé  par l’ancien président de la Fédération Togolaise de Basketball, Tony d’Almeida de sensibiliser le public au sujet de la protection de l’environnement.

“Le tournoi se déroulera en phase de groupes avant la phase d’élimination directe. Pour le tirage au sort, en dames, le Togo vainqueur de la dernière édition sera tête de série avec le Congo, finaliste de cette édition. Chez les hommes, le Togo, pays hôte sera tête de série avec le Nigeria au vue de ses performances” a indiqué Tony d’Almeida ce mardi devant la presse.

La compétition offerte gratuitement au public s’ouvre ce samedi 8 juin à 8 heures.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici