Le malien Bréhima Traoré a été désigné mardi, nouvel entraîneur de l’US KOROKI de Tchamba, club de première division du Togo. Le contrat entre les deux parties va durer une saison selon les responsables de l’USK.

Bréhima Minamba Traoré, prend donc la place d’ Adam Fazazi qui a gagné récemment avec le club, la super coupe du Togo et dirigé le club lors des trois premières journées de championnat national.

Ancien international malien,   ayant évolué au Djoliba AC, Bréhima Traoré a été entraîneur également  de  ce club  a qui il a  offert le titre de champion du Mali   en 2009. Il est également le 3ème vice président de L’UNAFOM (Union nationale des Anciens Footballeurs du Mali).

L’USK de Tchamba

A peine champion du Togo, Koroki de Tchamba a déjà  fait une première  mue. Maurice N’Tsoudjin qui, officiait également comme sélectionneur nationale des cadets, a été remercié, et remplacé par son compatriote Adam Fazazi désormais ex-entraineur.

“Adam Fazazi ne quitte pas le club. Il restera dans le staff et sera utilisé à d’autres fins” a indiqué Affo Bassabi, vice président du club de Tchamba.

Au Togo, le remplacement du coach Fazazi après seulement trois journées de championnat suscite des interrogations. Seulement l’US Koroki champion de la saison écoulée doit s’engager en Ligue Africaine des Champions. Selon les règlements de la Confédération Africaine de Football  (CAF) tous les clubs engagés en compétitions continentales doivent être dirigés par un entraîneur titulaire de la licence B ou C CAF. Ce qui n’est pas le cas du togolais Adam Fazazi qui serrait titulaire  plutôt  d’une licence UEFA .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here