Le défenseur Camerounais Mickaël Ngadeu

La colonne vertébrale  d’une équipe bien structurée repose d’abord sur sa défense. En effet pour cette 32ème Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun fait preuve d’une imperméabilité en défense grâce notamment à Mickaël Ngadeu.

D’une taille de  1m90, le natif de Bafang ( Cameroun) incarne la rigueur défensive du Cameroun après les matchs de groupe.

Jouissant d’un corps musculeux, le joueur de Slavia Prague ( République Tchèque) est quasiment imprenable dans les duels en un contre un.

Il a un bon sens d’anticipation qui lui permet de s’extirper de la défense puis de bondir dans les pieds adverses.  Le défenseur camerounais est très fort également dans les duels aériens.

Outre ces différentes qualités qu’on lui reconnait, Mickaël Ngadeu a  des défauts notamment sa lourdeur et sa lenteur, et également une moyenne qualité de relance. Des lacunes  que son coéquipier, Yaya Banana tente  de compenser souvent dans la défense camerounaise.

En effet, ils forment tous les deux pour le moment l’une des meilleures charnières centrale du tournoi.

Michael N’gadeu  pourra tenir le coup face à l’attaque nigériane en huitième de finale de cette Coupe d’Afrique des Nations ?

La réponse le samedi 6 juillet à 16h GMT à Alexandrie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici