Les juniors Maliens, (Photo Archive du Net)

Le Mali a remporté dimanche au Niger,  la  CAN U20 2019 en battant le Sénégal, (3-2), 1 but partout à la fin du temps réglementaire. C’est la première CAN pour les juniors Maliens, alors que le Sénégal s’incline pour la troisième  fois consécutive en finale. La dernière fois que les Maliens ont joué une finale de la CAN U20 remonte en 1989.

Le Sénégal rêvait d’une revanche sur l’histoire, quatre  ans après avoir perdu la finale des U20 à Dakar face au Nigeria (1-0), et deux ans après avoir perdu une autre finale face à la Zambie, mais les espoirs de conquête se sont éteints  pour les Lionceaux incapables de venir à bout du Mali.

Les Maliens,  on su bien négocier  cette  finale face aux Sénégalais. Les Aiglons vont s’illustrer à la 16ème minute de jeu grâce à Boubacar Traoré. 1 but à 0. C’était le score à la pause.

Sans être réellement dangereux, les Sénégalais vont revenir au score grâce à Amadou Dia N’Diaye qui récupère un ballon repoussé par le goal Malien et inscrit à la 75ème minute de jeu, le but égalisateur du Sénégal.

Il a fallu la séance fatidique des tirs aux buts pour permettre aux deux équipes de se départager après les prolongations qui n’ont pas connu de buteurs de part et autres.

Les juniors Sénégalais, lors du tournoi de l’UFOA B U20 Togo 2018

Les lionceaux du Sénégal viennent de perdre pour la troisième fois consécutive une  finale de la CAN U20. Ils repartiront à Dakar à des distinctions individuelles et une distinction collective.

Le Sénégal à l’issue de la compétition est reparti avec le trophée de l’équipe “Fair Play”. Ces deux joueurs Youssouf Badji et Amadou Dia N’Diaye seront sacrés meilleurs buteurs du tournoi avec le même nombre de but. Mais c’est Amadou Dia N’Diaye qui est reparti avec le trophée de “meilleur buteur” à cause d’un carton jaune que s’est vu infliger son coéquipier.

La troisième place du tournoi est gagné par l’Afrique du Sud.

Un extrait de la rencontre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here