Salutation protocolaire sur le terrain de l’État Major.

Le 34è championnat militaire et paramilitaire de football a démarré mardi à Lomé. 19 garnisons prennent part à cette édition 2018. Le match d’ouverture a opposé la Douane à la Marine Nationale.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Colonel Malikou, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, représentant le Chef d’État-major Général et Monsieur Kodjo Adédzé, Commissaire Général de l’OTR.

Le match d’ouverture opposant la Douane Nationale à la Marine  Nationale sur le terrain de l’État Major des FAT, s’est soldé par un score  un score de 0 but partout partout.

”Ce nul est décevant. Je n’ai jamais espérer partager les points avec mon adversaire. Nous avons créé des occasions toutes faites devant les buts un contre un sur lequel on a beaucoup travaillé. Nous avons gâché toutes ses occasions par manque de concentration. Certains de mes joueurs veulent faire un football de Galerie alors que nous, nous voulons engrener les 3 points. C’est regrettable” a déclaré l’entraineur de la douane Agbétrobou Délali avant d’ajouter ”Un match nul n’est pas mauvais en soi. On va voir comment on peut préparer les deux autres rencontres pour nous qualifier”.

Une partie des officiels lors de la cérémonie d’ouverture du 34ème championnat militaire et paramilitaire.

Ce score nul et vierge de 0 but partout n’est pas du tout un très bon résultat pour Claude YENKE le coach de la Marine nationale, qui estime que ce n’est pas vraiment ce qu’il cherchait dans ce match comme résultat mais qu’il se réjouit du fait qu’à défaut de perdre il obtient un match nul.

Le stade de la Gendarmerie nationale, le stade de la JCA et le  stade de l’État Major sont retenus cette année pour abriter les matchs du 34 Championnat Militaire et Paramilitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here