La Côte d’Ivoire s’est imposée aux tirs au but ce samedi 5 octobre contre le Togo et rejoint le dernier carré de la 6ème édition du tournoi de l’UFOA des Nations.
Au bout d’une séance de tirs au but  (0-0, 4 t.a.b. à 2), les éléphants de Côte d’Ivoire ont  décroché leur qualification pour le dernier carré de la Coupe de l’UFOA face au Togo, au stade Lat-Dior de Thiès.

Il n’y avait qu’une séance de tirs au but pour mettre fin à une rencontre aussi peu emballante. La Côte d’Ivoire a dû attendre le penalty togolais arrêté par son gardien, pour écarter les éperviers en quart de finale.

Un clin d’œil du destin dira t-on finalement,  étant donné que c’est une séance de tirs au but que la Côte d Ivoire avait éliminé le Togo il y a deux ans.

Au stade Lat-Dior, les éléphants de Côte d’Ivoire ont globalement montré des signes encourageants dans les intentions, et ont  profité d’une certaine sérénité apportée par Magbi Junior Laurent Gbagbo et les siens. Surtout, la Côte d’Ivoire a mesuré à quel point le retour des Joueurs du FC San Pedro allait lui être profitable, sans pour autant briller offensivement.

En face, les éperviers du Togo  n’ont rien montré ou presque dans les intentions de jeu en attaque, contrairement à ce que laissait présager le papier avec la titularisation du meilleur buteur du championnat togolais Koudagba Kossi.

Zonor Ayayi, Amah Tchoutchoui, ou encore Toudji Mensah ont  été intraitables en défense, alors que le talentueux Tchakei Marouf s’est trop peu montré dans cette rencontre à l’exception d’un exploit individuel qui aurait permis à l’homme du match Adjahli Moïse d’ouvrir le score mais ce dernier  a trop croisé sa frappe. Rappelons que la Côte d’Ivoire affrontera le Ghana en demi-finales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici