Les droits télévisés français de la Ligue des champions de football pour la période 2021-2024 ont été attribués à Canal + et beIN Sports.

Les  deux chaînes diffusaient les rencontres de C1 avant que le propriétaire des chaînes RMC Sport ne rafle la mise à l’orée de la saison 2018-2019. TF1 de son côté, a obtenu la diffusion de la finale en clair.

«Ces informations sont correctes», ont confirmé à l’AFP deux sources proches du dossier vendredi à la mi-journée.

Dans un communiqué, beIN Sports a annoncé avoir remporté le lot N.2 de l’appel d’offre, à savoir la retransmission de la majorité des matches, excepté les deux affiches principales de chaque journée de la compétition.

Selon L’équipe, ces deux matches «premium», objets du lot N.1, ont été attribués à Canal +. La signature du contrat devrait intervenir au plus tard lundi, a par ailleurs indiqué  l’AFP.

Le quotidien sportif français évoque un montant total annuel de 375 millions, soit 60 millions d’euros de plus que ce que RMC avait posé sur la table pour la période précédente.

Le résultat de l’appel d’offres lancé le 14 octobre dernier avait finalement été repoussé en raison d’une forte concurrence entre les chaînes et avait conduit à l’organisation d’un deuxième tour d’enchères.

 

La  réaction de RMC Sport

Suite à l’annonce de l’obtention des droits TV de la Ligue des Champions par le trio Canal+-TF1-beIN Sports, la réaction du diffuseur actuel de la compétition, RMC Sport, était forcément attendue.

RMC Sport a publié un communiqué  ce vendredi pour rappeler son engagement vis-à-vis de ses abonnés jusqu’en 2021.

«À la suite de l’attribution des droits de la Champions League et de l’Europa League pour la période 2021-2024, RMC Sport rappelle qu’il reste détenteur exclusif des droits pour l’intégralité des matchs de cette saison 2019-2020, ainsi que pour ceux de la saison prochaine, 2020-2021, c’est à dire jusqu’en juin 2021. Ainsi, les équipes de RMC Sport restent pleinement mobilisées pour proposer les meilleurs contenus sportifs aux abonnés sur l’ensemble de ses chaînes ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici