Didier Droigba et Eugène Diomandé, membre de l’équipe “la Renaissance”

L’ex capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba va déposer ce samedi 1er Août, son dossier de  candidature auprès de la Commission Électorale de la FIF.

C’est  Eugène Diomandé, le coordinateur de la campagne de Didier Drogba qui l’a annoncé sur sa page facebook.

Selon M. Diomandé, président du Sewé Sports de San Pedro (Club Ivoirien de Deuxième Division), l’ancien joueur de Chelsea a eu tous ses parrainages et va déposer ce samedi sa candidature.

“L’élu du peuple DD11, ira déposer son dossier au complet au siège de la commission électorale, pour devenir l’élu des clubs et groupements sportifs”, a posté Eugène Diomandé sur sa page facebook.

Pour rappelle, trois des quatre prétendants ont déjà déposé leurs dossiers. Il s’agit de Paul Kouadio qui a été d’ailleurs le premier à remettre son dossier de candidature le mercredi dernier. Il sera suivi le jeudi de  Sory Diabaté et de Idriss Diallo.

Didier Drogba va déposer sa candidature après  de multiples rebondissements

Un groupe de 223 arbitres, réunis le  lundi 20 juillet 2020 au Foyer de la Bea de Yopougon, a décidé d’accorder le parrainage de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire (Amafci) à Didier Drogba.

A l’issue de ce vote  à bulletins secrets, Didier  a récolté 218 voix contre 1 pour Idriss Diallo, 1 pour Sory Diabaté, 3 bulletins nuls, deux abstentions sur les 225 inscrits.

La FIF a annoncé par la suite par la voix de son Directeur Exécutif Adjoint, Claude Zito qu’elle ne reconnaissait pas l’acte posé par les arbitres regroupés au sein de l’Amafci.

Claude Zito a par ailleurs appelé au calme et à la sérénité de l’ensemble des acteurs du Football, afin que les 81 électeurs choisissent librement le futur président de la FIF.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici