EQUIPE NATIONALE

Elim CAN 2018: La victoire de déclic pour les éperviers.

L’Équipe nationale de la Gambie

La quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2019,  a souri aux ce mardi 16 octobre éperviers du Togo qui défiait à Banjul au stade de l’indépendance les scorpions de  la Gambie. Il a fallu attendre la 92è minute, une interception puis une inspiration de Mathieu Dossevi, pour faire briller  son coéquipier Floyd Ayité pour le seul et unique but de la partie.

Une victoire qui permet au Togo d’occuper désormais la troisième place du Groupe D avec (5 points) dernière l’Algérie et le Bénin qui totalisent chacun 7 points  au tableau d’affiche. Pas de quoi faire chavirer de plaisir, Claude Le Roy le sélectionneur des éperviers du Togo, lui qui a enregistré deux matches nuls à domicile et une défaite à l’extérieur avec l’équipe dans ces éliminatoires de la CAN 2019.

Très bien regroupé, le système défensif, s’est parfaitement illustré devant les attaquants Gambiens. Et ce, malgré la frayeur de la 78è minute annihilée par un solide capitaine des éperviers Djéne Dakonam qui sera d’ailleurs expulsé à 78è minute.

 Positionné sur le flanc gauche de la défense, Ouro Sama Hakim n’a pas cherché son pied dans cette rencontre. Idem pour Kévin Denkey. Titularisé aux de Mathieu Dossevi, Floy Ayité et Gilles Sunu le jeune attaquant ne  s’est encombré d’aucun complexe.

Dans le second match du groupe, le Bénin s’est imposé 1 but à 0 devant l’Algérie.

Related posts

[VIDEO-Claude Le Roy] – Togo – Algérie: Ceux qui seront alignés sont prêts.

Aristide KUEVIDJIN

[Flashback]: Togo-Algérie c’est le 18 novembre, mais c’était aussi un match incroyable… en Juin 2017.

Afrik Info Sport

Elim CAN 2019 : Un quatuor Camerounais pour le match (Togo-Gambie) à Lomé.

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport