Revivez le match grâce au onzemondial.com

91′ BUUUUUUUUUUT POUR LA GAMBIE ! INCROYABLE ! Les Gambiens font le forcing depuis 15 minutes, et Nuha sert Danson, qui glisse son ballon dans le but de Doukha. 1-1 !


90′ 4️⃣ Il y aura quatre minutes de temps additionnel !


88′ Quelle frappe de Naidji pour l’Algérie ! La faute de main du portier de la Gambie manque de profiter aux Fennecs, mais les Gambiens s’en sortent miraculeusement bien.


85′ Coup-franc très intéressant pour la Gambie, sur le côté droit de la surface de réparation. Touray s’en charge, mais, sous la pluie de Blida, l’Algérie parvient à se dégager.


80′ 🔚 Un Colley peut en cacher un autre… Ebrima Colley rentre en jeu à la place de Sohna pour la Gambie.


75′ L’Algérie baisse l’intensité de son jeu, et les Gambiens en profitent pour mettre la pression, mais Doukha est toujours attentif.


73′ La première grosse occasion pour la Gambie ! Bubacarr Jobe déborde côté droit et dépose la défense algérienne. Sur le côté, il tente sa chance mais Doukha veille dans les buts de l’Algérie, et détourne en corner d’une main ferme. Le corner ne donne rien, et l’Algérie reprend le contrôle du ballon.


72′ OH LES STATS ! LES STATISTIQUES INCROYABLES ! 82% de possession pour l’Algérie ! 


69′ 🔚 Boudaoui sort, Benkemassa entre sur la pelouse du stade de Blida.


64′ 🔚 Ngum cède sa place à Barrow pour la Gambie, Darfalou quitte la pelouse pour Naidji côté algérien.


62′ Quelle occasion pour Adam Ounas ! Laissé seul dans la surface, le Napolitain tente sa chance, mais un cafouillage sauve la Gambie. Toujours 1-0 pour l’Algérie, mais il est compliqué d’imaginer les Gambiens revenir au score !


56′ Il ne se passe pas grand chose à Blida : l’Algérie confisque encore le ballon à la Gambie, et accélère le jeu quand il leur plaît. Pas de grosse occasion à se mettre sous la dent.


55′ 🔚 Jammeh cède sa place à Jobe côté gambien.


51′ On est reparti sur les mêmes bases qu’en première mi-temps : l’Algérie monopolise le ballon, et tente sa chance de loin. C’est au tour de Bennacer de s’illustrer, mais sa frappe s’envole.


49′ Quelle frappe d’Adam Ounas encore ! Après une superbe combinaison dans les 30 mètres gambiens, le joueur de Naples ouvre son pied mais le ballon est dévié en corner. Ce dernier ne donne rien.

45+3′ Après deux minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la mi-temps. L’Algérie mène très logiquement au score, et ne semblent pas être en mesure d’être inquiétés si la Gambie ne propose rien de plus en deuxième période. À noter le premier but d’Abeid sous le maillot des Fennecs ! 


45′ Les “olé” descendent déjà des tribunes ! Il faut dire que l’Algérie semble avoir le pied sur le ballon depuis 45 minutes…


42′ BUUUUUUT DE MEHDI ABEID ! 1-0 ! Bennacer glisse un très bon ballon sur le côté droit du but au milieu de terrain de Dijon, qui ne se pose pas de question et envoie une frappe puissante dans la lucarne gauche de la Gambie. L’Algérie ouvre très logiquement le score !


39′ Jobe, le gardien de la Gambie, se rend coupable d’une sortie hasardeuse dans les pieds de Belaili, bien lancé par Ounas. Belaili s’effondre dans la surface, mais l’arbitre de la rencontre ne bronche pas, alors qu’il y avait un contact. Décidément, l’Algérie va devoir faire le forcing pour ouvrir le score !


37′ Bennacer tente sa chance dans l’entrée de la surface, mais c’est contré par la défense gambienne. Farès, le joueur de la SPAL, récupère et envoie un centre dans la surface gambienne, mais personne ne le reprend.


35′ Faute obtenue par l’Algérien Rafik Halliche sur la ligne médiane. Le coup-franc ne donne rien.


33′ 🔶 Carton jaune pour Adam Ounas “coupable” d’une simulation dans la surface. Il y’a un contact, mais le joueur de Naples exagère sa chute.


32′ Hicham Badaoui reste au sol, mais l’Algérien devrait pouvoir reprendre sa place sur la pelouse du stade de Blida.


29′ Faute obtenue par la Gambie sur la ligne médiane. Mais c’est récupéré dans la foulée par les Fennecs.


27′ Nouveau corner obtenu après une série de dribbles de Ounas dans la surface. Il est tiré, mais il ne donne rien.


25′ Le rythme est le même depuis le début du match : l’Algérie a le pied sur le ballon, se projette vers l’avant, mais manque de réussite dans le dernier geste. C’est un nouveau corner pour Adam Ounas, mais celui-ci est renvoyé par la défense.


20′ Il semblait y avoir faute sur Adam Ounas, mais l’arbitre ne bronche pas.


18′ La Gambie ne parvient pas à conserver le ballon plus de 10 secondes. On hésite d’ailleurs à mettre en gras chaque moment où les Gambiens enchaînent deux passes.


16′ Au tour d’Ayoub Abdellaoui de tenter sa chance des 30 mètres, mais sa frappe s’envole dans le ciel de Blida.


14′ Mehdi Abeid tente sa chance d’une superbe frappe des 25 mètres, mais le portier de la Gambie parvient à détourner en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.


11′ Belaili trouve Ounas d’une superbe transversale, mais le joueur de Naples se rend coupable d’une faute. 


9′ Sur l’action qui suit, Adam Ounas se faufile dans la défense gambienne, et tente sa chance de l’entrée de la surface de réparation. Sa frappe passe au dessus de la barre de Modou, mais l’Algérie est bien rentrée dans son match !


8′ Faute intéressante obtenue pour la Gambie, après une faute sur Marong, mais cela ne donne rien…


5′ Les Fennecs monopolisent le ballon en ce début de match, et les Gambiens semblent quelque peu absents sur la pelouse.


2′ L’Algérie monopolise le ballon en ce début de match et obtient un corner. Adam Ounas le tire, c’est repoussé par les Gambiens en corner à nouveau… Qui ne donne rien.


0′ 📣 Le coup d’envoi est donné à Blida, c’est parti !


0′ 🎶 C’est l’heure des hymnes, avec, pour commencer l’hymne de la Gambie. Celui de l’Algérie suit !


0′ Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Blida !

Classement du Groupe D, avant Bénin-Togo

 

 

 

 

Laisser un commentaire