AFRIQUE FOOT ECHOS DES EPERVIERS

Elim CAN 2019 : La Gambie tient tête au Togo.

Équipe nationale de la Gambie

La Gambie  a contraint le Togo au partage des points (1-1) lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 disputée vendredi à Lomé.

Derniers du groupe D, les togolais se sont certes montrés par moment plus offensifs mais ne sont pas parvenus à se montrer dangereux face à des Gambiens, amenés par le sélectionneur Tom Sainfiet, bien organisés et combatifs.

Après le match nul du Togo (1-1), face aux scorpions de la Gambie, lors de la 3ème  journée des éliminatoires, les éperviers  ont réduit leur chance d’arracher leur billet pour la CAN Cameroun 2019.

Equipe nationale du Togo, lors du match du 12 septembre face à la Gambie.

Un but de l’attaquant du FC Zurich, Assan Cessay à la 10 minute de jeu qui sera égalisé par le  Togolais  Kévin Denkey à la 83e minute  reviendra.

“Il va falloir mardi aller jouer avec les mêmes intentions. Penser à jouer. Essayer de ramener les trois points. On aurait aimé en avoir trois aujourd’hui pour penser à un match nul à Banjul mardi et pourquoi pas une victoire. Bien évidemment on est dans une situation très difficile. “, avance le sélectionneur national du Togo, Claude Le Roy avant d’ajouter “On préfère un match nul que de perdre 1 à 0. on peut pas se contenter de ça. On peut pas être satisfait d’avoir fait un match nul contre la Gambie. C’est une contre performance”

En effet, le Togo  pourrait se relancer dans le groupe D,  si les poulains de Claude Le Roy négocient bien la prochaine rencontre face à la Gambie en arrachant une victoire.
“Ne pas gagner sur son propre terrain, c’est compliqué. Mais je pense qu’on a pas démérité cette soirée comme le match contre le Bénin. On a fait une bonne partie. Juste on a pris un but très tôt et après on a pas su gérer. Mais je pense que vu l’état du terrain et la manière dont on a gérer la deuxième partie on méritait mieux.”, avoue Djene Dakonam le capitaine du jour.

Kevin Denkey, l’auteur du but face à la Gambie

Le Togo sera en déplacement mardi à Banjul pour y affronter une nouvelle fois la Gambie dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires.
Dernier du Groupe D au classement, à trois journées de la fin des éliminatoires, les éperviers demeurent à trois longueurs, derrière les Algériens, leaders incontestés. Cette posture ne plait d’ailleurs pas aux dirigeants de l’équipe nationale. Car, non seulement leur équipe n’a plus totalement son destin entre les mains, mais elle est sous la menace des Gambiens avec qui elle  a le  même nombre de points (2 points – 1) et du  Bénin deuxième au classement dans le groupe D avec 4 points) derrière l’Algérie (7 points).

Related posts

Le franco-portugais Didier GOMES, nouvel entraineur d’Horoya AC a pris fonction ce jeudi

Aristide KUEVIDJIN

Sadio Mané rejoint le club des Drogba, Adébayor…

Afrik Info Sport

Le sélectionneur national du Niger, François Zahoui démissionne de son poste

Aristide KUEVIDJIN

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport