L’arbitre Tessema Weyesa

Troisième du groupe D avec 5 points (- 3), devant la Gambie 5 points qu’il a battu à Banjul, le Togo des éperviers affronte le dimanche 24  Mars  prochain, sur la  pelouse du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, les écureuils du Bénin.

Le coup d’envoi de cette  rencontre comptant pour  la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Total  2019 sera donné à 16 heures (heure locale) soit 15 GMT.

Pour diriger cette rencontre, la Confédération Africaine de Football a désigné un quatuor Éthiopien.

M. Bamlak TESSEMA WEYESA, l’un des meilleurs arbitres du continent africain, qui a d’ailleurs dirigé le  match de la remontada de l’Espérance Sportive de Tunis face à Al Ahly,  finale “retour” de la Ligue des champions de la CAF 2018, sera le maitre du jeu au stade de Cotonou.

Il sera épaulé par ses compatriotes Temesgin SAMUEL ATANGO (1er assistant), Tigle Gizaw BELACHEW (2ème assistant), et Tewodros MITIKU (4ème Officiel).

Bamlak TESSEMA WEYESA est  arbitre de la FIFA depuis  2009. Il a servi  comme arbitre lors du second tour  des éliminatoires  de la Coupe du Monde 2014, en commençant par le match du premier tour entre Djibouti et la Namibie. Tessema Weyesa, est né le à Addis-Abeba.

Pour la rencontre du 24  Mars, le commissariat sera assuré par l’ivoirien  René Williams Sere. Le Malien Sidi Bekaye Magassa a été désigné  comme accesseur des arbitres et Rachid Akib  du Maroc  suivra de près cette opposition entre le Bénin et Togo en sa qualité d’officier sécurité.

<

p style=”text-align: justify;”> 

Laisser un commentaire