Après avoir concédé une défaite (0-1) à domicile face aux Comores, les éperviers ont arraché de justesse ce lundi un match nul (1-1) face au Kenya à l’occasion de la 2eme journée des  éliminatoires de la CAN 2021.

Après une première demie heure à l’avantage des éperviers du Togo qui ont multiplié des séquences offensives dans le camp Kenyan sans avoir pu concrétiser, les Harambee Stars vont ouvrir le score à la 35ème min suite à une perte de balle dans le camp togolais.

Yohan Omolo ne s’est pas posé  de questions et avant d’envoyer un missile dans la lucarne de Malcom Barcola, 1but à 0 score à la pause.

Du retour des citrons, les éperviers du Togo se montrent plus dangereux surtout sur les côtés grâce à David Henen et Mathieu Dossevi entre autres.

La formation togolaise sera récompensée à la 65ème min en égalisant grâce à une tête lourde de Ouro Sama Hakim qui reprend un joli corner de Mathieu Dossevi 1-1.

Malgré une légère domination kényane dans le dernier quart d’heure, le score reste inchangé. 1 but partout score final.

Les éperviers obtiennent ainsi le match nul et reste dernier de la poule avec 1 point derrière les Comores 1er avec 4pts, l’Égypte et du Kenya respectivement 2ème et 3ème avec 2 pts.

Les prochaines journées des éliminatoires de la CAN se disputent fin Août-Début Septembre 2020.

Les éperviers rencontreront lors d’une double confrontation l’Égypte. Ces rencontres seront sans doute déterminantes pour la qualification ou pas des éperviers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici