Les épervier U23 lors du match amical du 21 novembre face à l’équipe locale du Maroc.

Le Ghana a franchi le premier tour des éliminatoires de la CAN U23-Egypte 2019 sans trop forcé.

Malgré leur défaite (1-0) face au Togo ce samedi 22 décembre à Lomé, les U23 du Ghana ont arraché leur qualification pour le prochain tour des éliminatoires grâce à leur succès du match “Aller” (5-1).

Dans ce match “retour” tout s’est joué en première période de jeu. A la 19ème minute Anika Kossi de Gbohloe-su ouvre le score pour le Togo. Une avance que les éperviers espoirs garderont jusqu’à la fin de la rencontre.

Fort de son succès du match aller à Kumassi, le Ghana accède ainsi à l’étape suivante. Le Ghana rencontrera au deuxième tour, le Gabon en Mars 2019.

Trois tours au programme de ces qualifications qui vont déboucher sur une participation à la phase finale en Égypte en 2019.

 Au total, 42 pays sont engagés dans la compétition qualificative pour les Jeux Olympique, Tokyo 2020.

Le premier tour des éliminatoires a eu lieu du 12 au 20 novembre 2018. Parmi les affiches nous pouvons  retenir, Ghana-Togo, Burkina Faso-Niger, Rwanda-RD Congo, Ethiopie-Somalie ou encore Cameroun-Tchad.

Au total, 13 pays ayant  participé aux éliminatoires de l’édition 2015 étaient exemptés du premier tour. Il s’agit de l’Algérie, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, du Mali, du Maroc, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Léone, de l’Afrique du Sud, de la Tunisie, de la Zambie et du Zimbabwe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here