On le sentait venir depuis quelques jours ! C’est désormais officiel, les éliminatoires de la CAN U17 UFOA-B prévues pour se tenir en octobre au Bénin ont été repoussées. Ainsi, ce report intervient dans un contexte de crise sanitaire sur demande de la Fédération Béninoise de Football.
La pandémie du coronavirus continue de secouer le monde entier. Devant le mal, le Bénin comme beaucoup de pays du monde ont établi un certain nombre de mesures. Cependant, ces mesures entravent considérablement les activités sportives. En effet, C’est le cas du Bénin qui devrait accueillir les éliminatoires des U17 UFOA-B.
Initialement prévus du 16 au 30 octobre prochain, les éliminatoires de la CAN U17 dans l’UFOA B ne pourront plus tenir. Les autorités béninoises ont fait la demande du report à la CAF. Et la CAF a été favorable à cette demande. Sans surprise, l’on évoque désormais décembre comme nouvelle période.
Mais également, les équipes ne sont pas prêtes pour participer à cette compétition.
Les éliminatoires de la CAN U17 dans l’UFOA B devraient finalement se tenir en décembre prochain. Ainsi, 7 pays sont annoncés à la compétition. Outre le Bénin, le Burkina faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria et le Togo. La phase finale de la prochaine édition de la CAN U17 est prévue au Maroc en 2021.