AFRIQUE FOOT ECHOS DES EPERVIERS EQUIPE NATIONALE

Éliminatoires CHAN 2020 : Le Togo bat le Nigeria (4-1)

L’équipe du Nigeria

Les éperviers locaux du Togo se sont imposés devant le Nigeria (4-1) en match comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football joué, dimanche, à Lomé.

Quatre réalisations pour les togolais à l’issue du temps réglementaire. Deux de Richard Nane (16ème min 67ème min), une de Marouf Tchakei (75ème min) sur penalty, puis une autre de Ashraf Agoro (92ème min).

 

Le Togo vers une qualification historique

Le Nigeria n’a retrouvé qu’une seule fois le chemin des filets. Et c’était à la 8ème minute de jeu. Une réalisation de Sunusi Ibrahim.

Les éperviers du Togo  ont préservé leurs chances  de qualification pour le tournoi final de la 6è édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football, prévu au Cameroun en 2020, en battant le Nigeria (4-1) en match aller du dernier tour qualificatif, joué, dimanche au stade de Kégué.

Dans une véritable opposition face à leurs adversaires, les togolais ont, longtemps, buté sur une défense nigériane bien organisée qui a contesté les efforts de Richard Nane et de ses coéquipiers avant de dominer la rencontre en seconde période de jeu au cours de laquelle ils ont marqué 3 buts.

Profitant d’un cafouillage consécutif à une perte de balle de la défense nigériane sur un conner, Agoro Ashraf, joueur de l’ASCK de Kara a inscrit le but de la délivrance dans  les derniers instants de la rencontre.

En attendant le matche retour dans trois semaines au Nigeria, Jean Paul Dosseh Abalo, sélectionneur local des éperviers et ses joueurs peuvent savourer cette  belle victoire arrachée ce dimanche 22 septembre au stade de Kégué.

Pour rappel, lors des préliminaires (zone ouest B) du Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2020, le Togo a éliminé le Bénin avant de recevoir pour le compte  du second tour les Super Eagles du Nigeria.

Le CHAN est une compétition internationale de football créée en 2009 par la Confédération Africaine de Football (CAF). Elle est réservée aux joueurs locaux.

La première édition  a été organisée en 2009 par la  Côte d’Ivoire et la dernière édition par le Maroc en 2018 qui l’a d’ailleurs gagné.

<

p style=”text-align: justify;”> 

Related posts

Tournoi de l’UFOA Sénégal 2019 : Le sélectionneur local du Bénin dévoile une liste de 21 joueurs

Afrik Info Sport

La Côte d’Ivoire balaye la Zambie (4-1) et se rassure avant le début de la CAN 2019

Henri AKODO

CAN 2019 : Whabi Khazri, un joueur à suivre près

Eric GADIKOU

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport