AFRIQUE FOOT

En Côte d’Ivoire une entreprise de vente directe promeut les meilleurs élèves des centres de formation de football

Abidjan, 02 sept (AIP) – Trois adolescents footballeurs africains, ayant participé du 28 juillet au 10 août au programme ‘‘Sport études de vacances’’ dénommé ‘’City Football Language School de Manchester’’, en en Angleterre, ont été célébrés à Cocody par la société de vente directe QNET qui a favorisé leur voyage à l’étranger.

« Les bénéficiaires sont sélectionnés sur la base de leurs compétences à l’école et dans le football. Ce que nous recherchons, c’est d’aider les clubs de football sur le continent à promouvoir l’apprentissage du sport en créant des centres de formation qui développent le programme sport études », a rappelé le directeur mondial des relations publiques chez QNET, Rajesh Rao.

Remerciant leurs parents pour leur soutien moral, les différents encadreurs pour la confiance placée en eux au sein des centres de formation et le sponsor pour l’opportunité offerte, ces adolescents ont relaté leur expérience à City Football Academy, à Manchester.

« Nous avons beaucoup appris de notre séjour en Angleterre. Nous avons suivi des cours d’anglais et visité plusieurs sites dont le stade de Manchester City où nous avons acquis des techniques de football auprès des coachs de ce grand club de la Premier league (championnat d’élite de football d’Angleterre) », a indiqué Hamza Gaveh du Ghana.

Yvan Noh du Cameroun, 14 ans, admis en classe de 1ère, Hamza Gaveh du Ghana, 12 ans, en classe de 5e et Baba N’Diaye de la Côte d’Ivoire, 13 ans, admis en classe de 1ère sont les bénéficiaires de la première édition du programme de stage à l’étranger, réalisé grâce au partenariat signé entre QNET et le club de football Manchester City, évoluant dans le championnat d’élite d’Angleterre.

Ils ont été présentés à la presse et aux différents partenaires samedi à Abidjan, en marge de la 4e journée de la Premier league, au cours de laquelle Manchester City a dominé Brighton sur le score de quatre buts à zéro (4-0).

(AIP)

Related posts

Journées FIFA | Côte d’Ivoire – RD Congo : Ibrahim Kamara fait appel à 23 Éléphants

Aristide KUEVIDJIN

Préliminaires Coupe du monde Qatar 2022: Les éperviers du Togo à l’assaut des chaolentas des Comores

Henri AKODO

Football Africain : L’Agenda du Mois de Mars 2019

Eric GADIKOU

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport