Christine Ayawa Dzodopé, ancienne arbitre internationale de la FIFA, membre du Comex de la FTF

Cette semaine Afrik Info Sport dans le cadre de son “Entrevue Sportive” reçoit une actrice du football féminin au Togo.

Ancienne arbitre internationale de la FIFA, Christine Ayawa Mana Dzodopé a été  désignée meilleure arbitre aux “Togo Football Awards” en  2013.

Après quelques matchs amateurs en tant que joueuse à Atakpamé, Christine se tourne vers l’arbitrage en 1993. En moins de trois ans, elle atteint le niveau fédéral après un examen spécial organisé  pour les dames.

Considérée comme l’une des meilleures arbitres dames de son pays le Togo, Madame Dzodopé a connu une forte médiatisation de 2008 jusqu’à sa retraite sportive en 2015.

Désignée plusieurs fois en tant qu’arbitre assistante pour la coupe du monde féminine, elle  a pris sa retraite après avoir été en 2015, la seule arbitre africaine sélectionnée pour  la finale.

Notre invitée ne quittera pas le monde du football. Un an après sa retraite, en 2016, elle devient membre du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football.

Madame Dzodopé  qui s’est confiée dans cette “Entrevue Sportive ” à Giovanni Aristide K sur sa carrière, s’est également prononcée sur le football féminin et les championnats nationaux.

Voici les images

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici