FRANCE

Eugène Saccomano est mort

Le journaliste sportif Eugène Saccomano s’est éteint ce lundi à l’âge de 83 ans. Sa voix, inoubliable, a marqué plusieurs générations d’auditeurs.

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce lundi, via nos confrères de Var Matin, la mort d’Eugène Saccomano. Le journaliste et commentateur sportif était âgé de 83 ans et est décédé des suites d’une déficience neurologique. Rares sont les voix aussi célèbres dans le commentaire sportif. Passé par Europe 1 et RTL notamment, Eugène Saccomano se distinguait par un ton unique, fait d’envolées lyriques en tous genres.

On n’oubliera jamais ses réactions totalement dingues lors de la finale de la Coupe du Monde 1998, lorsque Zinedine Zidane et Emmanuel Petit ont conduit les Bleus au sacre suprême face au Brésil. Voix du foot par excellent à la radio pendant plusieurs décennies, il avait aussi longtemps été le présentateur incontournable de l’émission « On refait le match » (en accentuant bien le « ON »). En dehors de sa carrière de journaliste, Saccomano avait aussi siégé au conseil municipal du village de La Garde-Freinet, dans le Var, dans les années 2000, et avait écrit plusieurs ouvrages. A sa famille et ses proches, nous présentons nos sincères condoléances.

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport