A place where you need to follow for what happening in world cup

Partager :

FIBA-AFRIQUE: 16 équipes en course pour la première édition de l’AfroLeague.

0

La Fédération Internationale de Basketball (FIBA) zone Afrique a procédé ce Samedi 12 Janvier 2019  à Abidjan, au tirage au sort de la 1ère édition de la FIBA Africa Basketball League, ancienne Coupe d’Afrique des Clubs Champions.

C’était en présence des représentants des équipes qualifiées, du président de la FIBA Afrique, Hamane Niang, du Secrétaire Général de la FIBA Afrique, le docteur Alphonse Bilé et du vice-président de la NBA Africa, Amadou Gallo Fall.

Pour redynamiser la compétition des clubs africains, la FIBA Afrique a apporté un certain nombre de changements importants.

Ainsi pour la nouvelle compétition FIBA Africa Basketball League, le nombre de clubs participants est passé de 12 à 16.

La composition des groupes après le tirage au sort.

« Dans cette nouvelle formule nous allons aider les clubs à participer à la compétition avec des prises en charges particulières au niveau du séjour de ces équipes, de certaines primes. Les quatre meilleures équipes recevront des primes vraiment intéressantes qui leurs permettraient de gérer leur saison suivante. Lorsque nous jouons localement, tous les revenus financiers reviennent à ces clubs », a indiqué Alphonse Bilé, le secrétaire de FIBA Afrique.

A l’issue de ce tirage au sort de ce week-end, les seize équipes qualifiées lors des Éliminatoires qui s’étaient déroulé dans les sept zones de FIBA Afrique, ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes.

Les résultats du tirage au sort se présente comme suit:

Groupe A : As Sale, Rivers Hoopers, JS Kairouan et SLAC

Groupe B : ES Rades, Civil Defenders,Elan BBC et BC Terreur

Groupe C : Al Ahly, Primeiro de Agosto, Ferroviario da Beira  et REG

Groupe D :  Petro Atletico,Smouha, BC Mazembe et COSPN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.