Illustration avec une photo de la D1 togolaise (Match As Togo Port-Maranatha de la 12ème journée

Les championnats nationaux de football de première et deuxième division ne vont pas reprendre cette saison, et il n’y aura pas non plus de relégation en division inférieures, a annoncé la Fédération Togolaise de Football (FTF).

La mesure, proposée par le Comité Exécutif dirigé par le Colonel Guy Akpovi, a été officialisée ce mardi 26 Mai 2020.

C’est donc  la saison sportive  qui s’arrête définitivement. Pour rappel, les championnats sont à l’arrêt depuis mi-mars au Togo  à cause de la pandémie de coronavirus qui a fait 13 décès dans le pays à la date du 25 Mai 2020.

En tête de la première division avec 6 points d’avance sur Unisport de Kouloumdè (33 points)  au moment de l’arrêt du championnat, Asko de Kara est donc sacré champion avec 39 points (11 matchs gagnés, 6 matches nuls, 3 défaites, 21 buts marqués et 10 buts encaissés).

«En application des règlements de compétitions, les clubs classés premier et deuxième à l’issue de la 20ème journée du championnat national de première division sont déclarés champion et vice-champion, les clubs classés premiers des zones Sud et Nord, à l’issue de la 11ème journée de D2 national accèdent à la division supérieure», précise la FTF qui indique par ailleurs dans son communiqué rendu public ce mardi, que «Par dérogation spéciale aux dispositions réglementaires, les clubs classés aux deux dernières places de la première division ainsi que les clubs classés aux deux dernières places des zones Sud et Nord de la deuxième division sont maintenus».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici