La 20ème journée du championnat national de football de première division s’est ouverte ce mercredi. Sur les 7 rencontres programmées par la Fédération Togolaise de Football, 5 se sont conclues par des partages de points,  et des victoires.

La victoire, on en a eu ce mercredi dans la rencontre qui opposait à Aného-Kpotà, Gbohloe-su des Lacs à Asko de Kara.

Gbohloe-su 2 vs 0 Asko de Kara

Rien ne va à Asko de Kara. Le club de la Kosah va de plus en plus mal et l’a encore démontré ce mercredi contre Gbohloe-su des lacs à l’occasion de la 20ème journée de D1.

En déplacement à Aného, les “Kondona de la Kosah”  se sont inclinés  (0-2) et se positionnent  dans la zone rouge.

Pas de quoi décourager Asko de Kara qui pourtant  s’est bien comporté ce mercredi à Aného. Un doublé de Koffi Guélli et une rigueur défensive qui ont liquéfié les ambitions  d’Asko de Kara.

Gomido 0 vs Dyto 0 (Gomido évolue dans le nul)

Après deux victoires consécutives, le Dynamic Togolais (Dyto) est stoppé par Gomido de Kpalimé.  Si les poulains d’Olufadé Adékami gardent leur destin en main en conservant le fauteuil de leader, ils ont offert l’occasion  à Gomido de se positionner à la 6ème place en enregistrant un match nul.

Les “shows boys” de Kpalimé tenus en échec à domicile (0-0) par Dyto, enchainent un 4ème match nul consécutif.

Sémassi 1 vs As 2 Togo Port (L’As Togo Port réalise le hold-up à Sokodé)

Dans le cadre de cette 20ème journée de D1 au Togo, l’As Togo Port a battu Sémassi, ce mercredi. Au stade stade municipal de Sokodé, les portuaires ont du attendre la 87ème minute  pour arracher cette précieuse victoire aux Guerriers de Tchaoudjo.

Pourtant c’est Sémassi qui sera le premier à trouvé le chemin des filets dans cette rencontre fermée qui l’opposait au club du technicien Malien Bréhima Traoré.

Le Club mythique de la région centrale n’aura pas assez de temps pour savourer son but marqué à la 46ème minute par Affo Tosso Djibrilou, puisque quelques minutes après Nayo Ayéba permettra à l’As Togo Port de régler les pendules à l’heure.

Anges 2 vs Gbikinti 0 (Anges brise le rêve de Gbikinti de Bassar)

Anges FC s’est imposé dans le cadre de cette 20ème  journée de la D1. Le Club de Notsè s’est imposé devant Gbikinti de Bassar 2 buts à 0.

Le duel Anges  FC -Gbikinti FC s’est décanté en seconde période. A la pause, les Anges de Notsè étaient très heureux, car il dominaient 1 but à 0 leur adversaire. But inscrit à 18ème minute de jeu par kodjovi Damadou.

Au retour des vestiaires, la tendance demeure la même. Le même  kodjovi Damadou s’élève au dessus de tous pour brûler la politesse de la défense de Gbikinti.

L’auteur du premier but donne plus d’importance au score qui passe à (2-0) à la 79ème minute.

Foadan 0 vs Koroki 0 (Le nul a prévalu mercredi)

L’Us Koroki  n’a pas réussi à enchaîner face Foadan de Dapaong. Le Club de Tchamba a  été descendu de son nuage formé face à l’As Togo Port lors de la 19ème journée.

Le stade municipal d’Atakpamé n’a offert aucun sourire à ses pratiquants ce mercredi. Pourtant, les équipes dans le manteau de visiteur (stade de Dapaong étant sanctionné) en avaient esquissé un tout petit peu.

C’est le cas de Koroki de Tchamba. Vainqueur de Togo Port  lors de la précédente  journée, l’Us Koroki pensait voguer sur la même vague.

Foadan pour sa part a également signé pour le nul. Le score de (0-0) n’est pas encourageant pour le club de Dapaong, en  convalescence qui garde sa position de lanterne rouge à l’issue de cette 20ème journée.

Deux matchs en retard ce jeudi

Ce jeudi 14 Mars  en match en retard, l’Asck logé à la 2è place du classement,  avec 30 points après sa victoire 4 buts à 1 face à Maranatha lors de la 19ème  journée, affronte le troisième Sara Fc de Bafilo 29 points au stade municipal de Kara.

Pendant ce temps à l’État Major des FAT à Lomé, l’As OTR tentera d’arrêter l’hémorragie de sa série de matchs sans succès face à Maranatha FC.

<

p style=”text-align: justify;”>Les messagers de Fiokpo blessés 4 buts à 1 lors du 19ème chapitre par les conducteurs de la Kosah (Asck) seront à l’État Major avec pour seul objectif de se guérir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here