Une phase de jeu de la rencontre As Togo Port- Asck ce dimanche 25 novembre 2018 au stade municipal de Lomé.

L’AS Togo Port et  l’Asck jouaient ce dimanche 25 novembre au stade municipal de Lomé pour le compte de la 9ème journée du championnat national de football de première division.

L’As Togo Port, club de la première division togolaise engagée la saison dernière en League Africaine des Champions  n’impressionne pas depuis le début de cette nouvelle saison.

Avec une meilleure maitrise collective et une aisance technique, l’Asck balade dans un match ouvert Togo Port  sans arriver à trouver la faille en première mi-temps.

Mais des frissons ont traversé les portuaires  dès l’entame de la partie avec des frappes  non cadrées de Mani Sapoul et ses coéquipiers.

Au retour des vestiaires, l’Asck  maintient la pression, s’empare de l’antre-jeu déserté par Gnama Akaté et les siens. Une position préférentielle qui offre les meilleures opportunités du match aux hommes de Bob Kaboré.

Koudagba Kossi, attaquant de l’ASCK.

Malgré une opposition de la défense de l’As Togo Port, l’attaquant transfuge de l’Asck, Koudagba Kossi inscrit l’unique but de la partie  qui  permettra à son club  de remporter les trois points de la journée (1-0).

Une sacrée performance des conducteurs de Kara  qui sont provisoirement 4è en attendant les matchs en retards de Gomido et Koroki engagés en coupe continentale.

Entreprise véritablement payante pour le jeune Koudagba  meilleur buteur du championnat (7 buts) qui a d’ailleurs réceptionné à la mi-temps de la rencontre (Togo Port-Asck) le prix de meilleur du mois d’octobre.

L’entreprise de placement de joueurs et d’évènementiels sportifs

Hugues RHODES à gauche de l’image et Angélo FOLYKOE  de Radio Sport FM remettant le prix du meilleur buteur du mois d’octobre ce dimanche 25 novembre au stade municipal.

World Sport Management et Radio Sport FM  qui ont décerné ce prix ont encouragé le jeune joueur de l’Asck avec une enveloppe de 50 000 milles francs pour récompenser les efforts et surtout la confirmation de l’attaquant Koudagba.

Koudagba Kossi a été lors de la saison 2016-2017, meilleur buteur de la deuxième division avec Espoir de Zio, également meilleur buteur la saison 2017-2018 avec l’Asck. Cette saison après 9 journées, il occupe la  tête du classement des  buteurs.

Les Résultats de cette 9ème Journée

Équipe A Score Score Équipe B
As Togo 0 1 Asck
Dyto 1 1 Asko
Anges 1 0 Gbohloé-Su
Sara Fc 2 1 Gbikinti
Foadan 1 3 Sémassi

Le Classement provisoire à l’issue de cette 9ème journée.

Clubs Points
1-Sara FC  16 points + 3
2-Sémassi 16 points + 2
3-Maranatha 14 points + 2
4-Asck 14 points + 2
5-Gomido 13 points + 3
6-As OTR 10 points + 0
7-Anges 13 points -3
8-Dyto 12 points + 1
9-Koroki 11 points + 0
10-Foadan 11 points -1
11-Gbikinti 10 points + 0
12-Togo Port 09 points -1
13-Asko 09 points -4
14-Gbohloe-su 06 points -5

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here