Sanctionné  le 23 Janvier 2019 pour des comportements irresponsables de la part de ses supporteurs, le club  Ismaily SC d’Égypte vient d’être réintégrer à la Ligue des Champions CAF Total 2018/2019.

C’est une décision du jury de la Confédération Africaine de Football qui a jugé  l’appel du  d’Ismaily Sporting Clubest recevable et argumenté. Pour le jury,  les actes posés  sont  insuffisants et non fondés pour aboutir à une exclusion d’un club de la compétition continentale. 

Voilà pourquoi, Il a décidé de lever la sanction qui pèse sur le Club Égyptien  en course pour la  Ligue des Champions CAF Total 2018/2019 aux côtés de Constantine, du T.P Mazembé et du Club Africain de Tunis.

En effet, la Confédération Africaine de Football, reproche aux supporteurs de l’équipe d’ Ismaily SC d’avoir jeter en permanence des pierres et des bouteilles d’eau sur l’arbitre assistant et l’équipe visiteuse, plus précisément à la 86e minute lors du corner accordé à l’équipe du Club Africain.

Après plusieurs tentatives infructueuses de reprendre le jeu, il a été décidé d’annuler le match et les deux équipes ainsi que les officiels du match ont été escortés aux vestiaires par le personnel de sécurité.

Le 23 janvier 2019, le Comité d’organisation des compétitions interclubs et des licences de club, se référant au règlement de compétition, et notamment au chapitre XII, article 3; Chapitre XI article 13 et chapitre XI article 18,  a décidé,  d’éliminer Ismaily SC de la Ligue des Champions Total2018/2019 et a procédé à l’annulation de tous les résultats des matches auxquels l’équipe a participé  sans préjudice d’autres sanctions pouvant être imposées par le conseil de discipline de la CAF.

Une décision qui réjouit, la nation Égyptienne qui organise en Juin Prochain, la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

<

p style=”text-align: justify;”> 

Laisser un commentaire