A place where you need to follow for what happening in world cup

Partager :

Giovanni Infantino réélu Président de la FIFA

0
Gianni Infantino © Getty Images

Le 69ème Congrès de la FIFA – qui s’est réuni ce 5 juin à Paris -a réélu par acclamation Gianni Infantino à la présidence de la FIFA jusqu’en 2023. Annonce ce mercredi le site officiel de la FIFA.

 Gianni Infantino,  neuvième président de la FIFA,  élu lors du Congrès extraordinaire de février 2016, entame ce 5 juin son premier mandat complet de quatre ans après avoir été élu sans opposition et par acclamation par les 211 associations membres de la FIFA.

“En à peine plus de trois ans, cette organisation est passée de toxique – presque criminelle – à ce qu’elle doit être : une institution qui développe le football”, a déclaré le Président Infantino devant le Congrès avant de poursuivre, “Cette nouvelle FIFA a une mission, ainsi qu’un plan pour la mener à bien. C’est pourquoi les quatre prochaines années ont en réalité déjà commencé – nous avons posé des fondations solides pour l’avenir.”

Pour sa réélection à la tête de la FIFA, Gianni Infantino a eu le soutient  football africain. En effet, l’Afrique a supporté la candidature du président de la FIFA  pour sa réélection, d’après  les conclusions de  la traditionnelle séance de la  Confédération Africaine de Football (CAF) à la veille du congrès électif de la FIFA.

Rappelons que c’est en juin 2018 que Gianni Infantino a annoncé qu’il se porterait candidat à la réélection à la tête de l’instance dirigeante mondiale du football lorsque les élections auront lieu à Paris en juin 2019. «Je veux encore quatre ans parce que je crois en ce que je fais», avait-il alors déclaré lors du congrès de la Fifa à Moscou. Et de conclure : «Je crois en ce que je peux faire pour la Fifa et pour le football».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.