HANDBALL

[Handball]: Clap de fin sur le tournoi international féminin “IHF Challenge trophy”

Le tournoi féminin  de Handball de la Zone III dénommé « challenge Trophy » de la fédération international de handball s’est achevé le vendredi 1er mars à Niamey avec la victoire du Bénin qui remporte la coupe.

A l’issue de la compétition officiellement lancée le 25 février à l’Académie des Arts Martiaux de Niamey,  le Nigeria a été sacré champion de la catégorie cadette et le Bénin celui de la catégorie Junior.

Quant à l’équipe du Niger, elle s’est classées 2ème en s’octroyant pour la 1ère fois dans l’histoire de Handball une Médaille d’Argent.

Concernant la première finale, elle a mis aux prises en catégorie cadette, les joueuses du pays hôte le Niger à celles du Nigeria.

Dans la catégorie  junior, le Nigeria a affronté le Bénin en finale. A l’entame du match, les spectateurs s’attendaient comme chez les cadettes à une victoire nigériane au regard du parcours et de l’effectif de l’équipe du Nigeria.

Mais les Béninoises qui sont plus techniques et plus organisées, ont d’abord supporté la pression des Nigérianes avant de les désillusionner en réussissant leurs frappes face à la portière nigériane a rapporté une source nigérienne.

 

Related posts

Tournoi des Zones 2 et 3 : La Côte d’Ivoire vice-championne.

Afrik Info Sport

Abidjan accueille l’Afrique en octobre.

Afrik Info Sport

La FIHB reçoit plus d’une tonne d’équipements.

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport