AFRIQUE FOOT

Interclubs saison 2018-2019: Aucun pays ne pourra engager plus de deux équipes en coupe CAF.

Dès  2019, les compétitions africaines interclubs se dérouleront  de Septembre à Mai comme en Europe.

En guise de transition, la nouvelle  saison débutera en décembre pour s’achever en mai 2019 et surtout avec une application plus rigoureuse des règlements sur la licence de clubs. Le  cycle ira de septembre à Mai de l’année suivante dès 2019.

Le Comité d’Organisation des Interclubs, suite à sa réunion du  samedi 3 novembre 2018 à Rabat au Maroc vient d’annoncer qu’aucune association ne pourra engager plus de deux équipes à la compétition en référence aux règlements de la Coupe de la Confédération.

Ceci en raison de la spécificité de la nouvelle  saison transitoire dû aux changements de dates des Interclubs de la Confédération Africaine de Football,

En attendant une décision sera qui sera prise par le Comité d’Urgence de la CAF dans un délai court, la CAF annonce que pour cette année 2018/2019 transitoire, la finale de la Coupe de la Confédération 2018 sera jouée le 30 Novembre, 1er ou 2 Décembre 2018, soit après le début des préliminaires 2018/2019. 

Le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2018, AS Vita Club (RD Congo) ou Raja Club Athletic (Maroc), ne sera pas connu durant la période des engagements des équipes précise la CAF dans un communiqué.

La Confédération Africaine de Football rappelle qu’au cas où le détenteur du titre est en même temps engagé en tant que champion de la Coupe locale ou troisième du Championnat National, il sera engagé avec un seul autre représentant et ne sera pas remplacé par un troisième club.

Le calendrier déjà publié révèle que la phase aller des tours préliminaires de ces deux compétitions continentales se jouera du 27 au 28 novembre 2018, et la phase retour du 4 au 5 décembre 2018.

Related posts

(Vidéo) : Arrivée du Président de la CAF (Ahmad Ahmad) à ABIDJAN.

Aristide KUEVIDJIN

La CAF a l’intention d’adopter la VAR à la CAN 2019

Aristide KUEVIDJIN

CAN 2019: La Guinée cale face à la séduisante équipe malgache

Henri AKODO

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport