Après une saison remarquable à Strasbourg où il a marqué 5 buts en 35 matchs, le milieu de terrain ivoirien Jean-Eudes Aholou  rejoint  l’AS Monaco. Véritable révélation strasbourgeoise de la saison écoulée, l’international ivoirien est passé de la Meinau à Louis II pour un montant de 9,85 milliards de Frs CFA.

“L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Jean-Eudes Aholou (24 ans) en provenance du RC Strasbourg pour 5 saisons, jusqu’en juin 2023”. Peut-on lire sur le site officiel du Club.

L’athlétique -1,87m- milieu défensif formé à Lille a inscrit 5 buts en 35 matchs de Ligue 1 la saison dernière après avoir été sacré champion de Ligue 2 en 2017 avec Strasbourg.

Né le 20 mars 1994 à Abidjan, le gaucher comptabilise 2 sélections sous le maillot de la Côte d’Ivoire.

Acheté à 178 millions de francs CFA  à Orléans il y a 18 mois, Jean Eudes Aholou rapporte 52 fois son prix au Racing Club qui se frotte les mains, même s’il perd un talent en progression.

“Nous sommes très heureux de la signature de Jean-Eudes Aholou à l’AS Monaco, qui vient étoffer le secteur du milieu de terrain.” a laissé entendre Vadim Vasilyev, vice-président monégasque avant d’ajouter “. Il a montré beaucoup de qualités la saison dernière et nous souhaitons lui permettre d’exprimer pleinement son potentiel au sein de notre projet”.

« Je suis très content de rejoindre l’AS Monaco. C’est une grande équipe que tout le monde connaît, en France et en Europe, et un club ambitieux qui veut gagner des titres. C’est le projet sportif qui m’a attiré ici ; je vais tout donner pour apporter le maximum au groupe. »a déclaré pour sa part l’international ivoirien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here