Le Comité international olympique (CIO) se montre très confiant en ce qui concerne la tenue effective des JO de Tokyo 2020, malgré la menace du coronavirus. Cependant l’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 semble de plus en plus menacée par un report.

Alors que le CIO et le gouvernement japonais se montrent optimistes à propos de la tenue effective des JO 2020, un report certain menace les jeux. Prévus pour se dérouler du 24 juillet au 09 août 2020, les Jeux Olympiques Tokyo 2020 pourraient être reportés comme la plupart des grandes compétitions sportives déjà reportées en raison du Covid-19.

En effet, les fédérations d‘athlétisme et de natation des États-Unis et de l‘Espagne demandent le report des jeux alors que les comités olympiques du Brésil et de la Slovénie ne comprennent pas la réticence du CIO d’organiser les jeux. Le Canada va plus loin et a décidé de ne pas envoyer d’athlètes ni d’équipes aux JO.

Face à ces réactions, les organisateurs se montrent réalistes et évoquent un éventuel report.

« Nous avons entamé des discussions avec tous les partenaires pour dresser l’état des lieux du développement rapide de la situation sanitaire et de son impact sur les jeux olympiques, comprenant un scénario de report. » à écrit le président du CIO dans un courrier aux sportifs.

De toutes les grandes compétitions sportives de cette année, seuls les JO Tokyo 2020 n’ont pas encore été reportés. Mais une décision sera très prochainement prise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici