AFRIQUE FOOT

Journées FIFA | Le Cap Vert avec Zé Luis et Ryan Mendes se mesure au Togo ce jeudi

L’attaquant cap-verdien Zé Luis  et son coéquipier Ryan Mendes  sont bien présents à Fos-Sur-Mer près de Marseille dans le Sud de la France pour la préparation du match amical qui oppose leur pays au Togo.

Les Requins bleus, dans la perspective de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 se mesurent ce jeudi 10 octobre au Togo en match amical international.

L’entrainement des éperviers était ce mercredi à sa deuxième journée. Après des exercices de conservation du ballon, la séance a pris fin par une opposition.

Pour cette ultime revue des troupes Claude Le Roy, le sélectionneur des éperviers n’a pas eu la chance d’avoir tous les joueurs qu’il a convoqué. En tout 20 joueurs ont pris part à la séance. 

Selon la cellule communication de la sélection nationale, Floyd AYITÉ est toujours attendu. Wilson Akakpo n’a pas obtenu son visa pour la France auprès du Consulat au Caire tandis que David Henen qui devrait rejoindre le groupe, est retenu par son club de Charleroi.

La cellule communication indique par ailleurs que des examens complémentaires ont révélé que le joueur qui devrait rejoindre le nid des éperviers pour la première fois n’a pas complètement guéri d’une entorse au genou et nécessite encore quelques jours d’indisponibilité.

Le match qui oppose le Cap Vert au Togo se joue ce  jeudi 10 octobre 2019 au Stade Parmesan à Fos Sur Mer à partir de 16H00.

Après avoir manqué la CAN 2017 au Gabon et celle de 2019 en Égypte, le Cap Vert, quart-de-finaliste lors de la CAN 2013 veut prépare face au Togo la première journée des éliminatoires de la prochaine CAN.

L’attaquant Zé Luis, Ryan Mendes ou encore Júlio Tavares sont avec les Requins bleus pour ce match test face aux éperviers.

De son côté, le sélectionneur Claude Le Roy et son équipe vont profiter de cette fenêtre FIFA pour peaufiner leur stratégie avant d’affronter les Comores en novembre pour le compte la première journée des éliminatoires de la CAN 2021.

 

Related posts

La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a son fournisseur officiel en eau minérale

Aristide KUEVIDJIN

Togo-Football : Le stade de Kégué fera peau neuve en juillet

Aristide KUEVIDJIN

CAN 2019 : l’Algérie domine le Kenya et confirme son statut

Henri AKODO

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport