La 6ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA), cérémonie annuelle de distinction et de célébration des acteurs du football africain ayant marqué leur époque par leurs talents et leurs performances est prévue pour le 27 juillet prochain à Lomé au Togo.

Après une 5ème édition qui a tenu toutes ses promesses à Cotonou au Bénin, la 6ème édition de la Nuit du Football Africain se tiendra pour la première fois au Togo.

L’annonce a été faite cette semaine par le Comité d’Organisation lors d’une conférence de presse au cours de laquelle Yves Sawadogo a présenté l’évènement avant de donner des détails sur le programme de la dixième édition.

C’était en présence du représentant du ministre des sports, Zibo Ayouba, Directeur des Sports Scolaires et Universitaires, du président de la FTF, le colonel Guy Akpovy,  et de Yves Sawadogo, promoteur de la Nuit du Football Africain.

Depuis la première édition, d’illustres personnalités ayant épousé l’esprit de célébration des icônes africains du football ont accepté joindre leur image à cette cérémonie de récompenses.

Dans le cadre de cette 6ème édition, un match de gala opposera au stade de Kégué, la sélection togolaise ayant participé à la coupe du monde de 2006 à une sélection des légendes du football africain, dont Didier Drogba, et  Mohamed Abou Treka.

La Nuit du Football Africain est un événement est un évènement sportif qui regroupe le temps d’un dîner, plusieurs générations d’acteurs du football africain pour célébrer la beauté du jeu et se remémorer les souvenirs du passé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici