Depuis décembre, il fallait trouver un pays pour remplacer le Cameroun à qui la CAF a retiré l’organisation de la prochaine CAN qui doit se dérouler du 15 juin au 13 juillet 2019.

La Confédération Africaine de Football  ce mardi en marge de la cérémonie des CAF Awards a annoncé à l’issue d’une réunion du Comité Exécutif que la Compétition sera abriter par l’Égypte.

Après plusieurs semaines d’incertitudes, L’Égypte, dont la candidature faisait face à celle de l’Afrique du Sud, récupère donc l’organisation de la  compétition qu’il avait organiser pour la dernière fois en 2006.

Le pays des pharaons s’apprêtait déjà pour l’organisation de la CAN U23 2019 dont les préliminaires ont débuté en novembre dernier.

Pour rappel,  l’organisation de la prochaine CAN initialement attribuée au Cameroun a été retiré par  la CAF qui a proposé un décalage des dates pour les pays concernés par les trois prochaines éditions.

De ces trois pays concernés par les éditions 2019, 2021, et 2023, seule la Côte d’Ivoire s’est opposée à cette décision de la CAF en refusant d’accepter l’organisation de  la CAN 2023 en lieu et place de l’édition 2021 pour la quelle le pays s’apprêtait.

Laisser un commentaire