Une délégation de la Confédération Africaine de Football (CAF), conduite par le président  Ahmad Ahmad séjourne actuellement au Cameroun pour faire le point  de l’état d’avancement des travaux de construction des infrastructures.

Ahmad Ahmad et ses collaborateurs devraient avoir des  discutions avec le pays organisateur au sujet de la date de la CAN 2021.

De sources concordantes nous apprenons que la competition devrait se tenir finalement en  janvier et février.

Le président de la CAF qui avait déjà annoncé qu’il ne sera pas possible d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2021 en juin et juillet devrait l’annoncer ce mercredi.

Les raisons selon le président de la CAF ne sont autres que celles indiquées par l’instance du football africain à l’issue d’une de ses dernières réunions en Égypte.

Le président Ahmad Ahmad, évoque les conditions climatiques du Cameroun, pays hôte de la compétition, durant cette période de l’année.

Ainsi les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (Zone Afrique) dont le titrage au sort s’effectue le 21 janvier ne pourra plus débuter au mois de Mars.

En lieu et place de ces éliminatoires de la coupe du monde, les équipes devront poursuivre  les  éliminatoires de la CAN 2021 avec notamment les 3eme et  4eme journées.

Si ce réajustement de calendrier est confirmé ce mercredi par la CAF, alors la double confrontation Togo vs Égypte initialement prévue au mois d’août sera ramener  au mois de Mars.

l’Égypte accueillera le premier match et le Togo recevra les pharaons pour le match de la 4eme journée. 

Les nations observerons en juin une trêve internationale au cours de laquelle elles pourront jouer des matchs amicaux.

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 devront débuter au mois de novembre 2020, a t-on appris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici