Le président de la République Togolaise, Faure Gnassingbé réceptionnant un maillot offert par le président de la FIFA.

Au lendemain de la cérémonie des CAF Awards à Dakar  (Sénégal), le Président de la FIFA, Giovanni Vincenzo Infantino alias Gianni Infantino, le vice-président de la CAF, Constant Omari, et la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura,  se sont rendus au Togo où ils ont  échangé avec les responsables de la Fédération ainsi que le Président de la République.

La délégation a été accueillie à Lomé  par le ministre  des sports, Guy Madjé Lorenzo, avant d’être reçue en audience  par le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé.

Gianni Infantino, président de la FIFA.

Gianni Infantino a profité de son bref séjour à Lomé pour discuter du développement du football au Togo  avec le Président de la République.

« La FIFA s’engage à apporter son soutien au gouvernement pour la promotion du football masculin et féminin, et nous allons travailler main dans la main pour améliorer la qualité de jeu, des infrastructures et des centres de formation au Togo », a indiqué le président de la FIFA  à l’issue de l’audience.

Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA.

Monsieur Infantino qui était en visite au Togo pour la toute première fois a profité de cette occasion pour offrir un maillot au Président de la République Togolaise.

La  FTF pour sa part, a annoncé avoir introduit auprès de la FIFA des projets relatifs  à l’installation de pelouses synthétiques dans les villes de  Sokodé, Atakpamé, et Kara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here