Les bonnes performances d’une seule équipe en coupe continentale rejaillit forcément sur le coefficient général du pays sur l’échiquier continental.

C’est le cas actuel de la Guinée. Le pays fait partie des nations a qui la CAF a attribué plus de représentants. À partir de la saison prochaine, la Guinée aura deux représentants dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique.

Une information dévoilée par la CAF à travers un communiqué publié ce mardi 04 juin.

Depuis quelques années, le Horoya de Conakry, vitrine du football guinéen, enchaîne de belles prestations en coupe continentale.

Lors des deux dernières éditions de la Ligue des Champions, le club de la capitale guinéenne a fait belle impression en allant loin dans la compétition. Cette performance a sûrement pesé dans la balance.

Outre Horoya Athletic Club, un autre club défendra les couleurs de la Guinée en Ligue des champions, soit le champion et son dauphin. Déjà champion il y a quelques semaines, Horoya attend l’équipe qui va l’accompagner. Le Hafia, actuel deuxième au classement devrait être la seconde équipe.

Le deuxième au classement passera par les barrages en aller et retour avant d’accéder aux phases de poules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici