AFRIQUE FOOT

La Sierra Leone est disqualifiée des Éliminatoires de la CAN 2019.

Stade 5 juillet à Alger et le logo de la CAN.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé lundi dans un communiqué  que la Sierra Leone était disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Cette décision de l’instance dirigé par le Malgache Ahmad Ahmad entraîne comme conséquence immédiate  la qualification  du Kenya et du Ghana. Les deux pays  occupent les deux premières places du groupe F.

La CAF qui annonce la disqualification de la Sierra Leone  des Éliminatoires informe par la même occasion que  les résultats obtenus par le pays lors des éliminatoires sont aussi annulés. Ceci entraîne un groupe  de 3 équipes et un classement comme suit :

Team Matches Goal Difference Points
Kenya 3 4 7
Ghana 3 4 6
Ethiopia 4 -8 1

Pourquoi la Sierra Leone est disqualifiée ?

Ce lundi, en publiant l’annonce de la disqualification de la Sierra Leone, la CAF n’a pas précisé la raison fondamentale pour laquelle cette sanction a été décidée, mais tout porte à croire que cette décision a un lien avec celle  de la FIFA qui  suspendait récemment  la Sierra Leone  pour ingérence gouvernementale.

Il était reproché aux autorités de la Sierra Leone  l’éviction de la présidente de la SLFA Isha Johansen et du Secrétaire Général Chris Kamara par le ministre des Sports, pour des soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante.

Ce bras de fer entre la Sierra Leone et la FIFA a déjà amené début octobre , la Confédération Africaine de Football à  annuler deux rencontres  de la Sierra Leone contre le Ghana.

L’organisation de la CAN  2019 étant retirée au Cameroun vendredi dernier à Accra lors de la la réunion du Comité Exécutif pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures, l’on doit  attendre jusqu’à la fin de l’année pour connaitre le  nouveau pays organisateur de la compétition.

Related posts

Une togolaise parmi les arbitres de la CAN féminine 2018.

Afrik Info Sport

16ème de finale “aller” LDC CAF : L’ASCK du Togo et l’AS Vita Club de la RDC se neutralisent (0-0)

Aristide KUEVIDJIN

La CAF fera recours à des Arbitres Assistants Vidéo (VAR) pour les finales des deux compétitions interclubs.

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport