AFRIQUE FOOT MONDIAL FOOT

La visite du footballeur brésilien Ronaldinho Gaúcho a laissé un goût amer à certains Abidjanais.

Ronaldinho Gaúcho

Ronaldinho Gaúcho  en visite à Abidjan du 30 novembre au 02 décembre, et ceci dans le cadre de la promotion de sa fondation ne  s’est pas présenté au Stade Félix Houphouet-Boigny dans la commune du Plateau pour disputer le match de gala entre anciennes gloires du football ivoirien et les opérateurs économiques.

Cette visite du confident de l’ex-star du PSG et du FC Barcelone, Blaise Tibé Bi Golê, aujourd’hui consule honoraire de Côte d’Ivoire à Sao Paolo, a laissé un goût amer à certains de ses fans Abidjanais.

En effet, c’est avec un cœur serré que des fans Abidjanais de Ronaldinho ont quitté samedi le stade Félix Houphouët-Boigny sans voir  le champion du monde 2002 qui était attendu pour un match de gala. Le match  s’est pourtant joué sans l’attaquant brésilien qui a brillé par son absence.

Une absence qui faisait place à des rumeurs qui faisaient croire que le ballon d’or 2005 a été victime d’une indigestion. Une information que l’entourage du brésilien n’aurait pas confirmé puisque la star était ce même jour devant des milliers de spectateurs dans le cadre d’une convention internationale du marketing de réseau Qnet dans une autre commune  d’Abidjan.

Le  footballeur brésilien Ronaldo De Assis Moreira dit Ronaldinho Gaúcho après avoir été reçu par le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly et la Première Dame Dominique Ouattara, s’était plutôt rendu au Palais des sports de Treichville.

Une source indique que le brésilien a été par la suite confronté à des imprévus qui l’ont empêché de se rendre au Félicia pour le match de Gala.

Le  légendaire Brésilien a également établi un partenariat avec le gouvernement ivoirien pour la lutte contre l’hépatite C et pour des activités de formation dans le secteur de la santé.

Ronaldinho Gaúcho lors de son  a également apporté son soutien à Mme Ouattara qui milite pour le bien-être et la santé de la femme et de l’enfant.

Related posts

Match international amical U23 : Jean Paul ABALO convoque 17 joueurs pour affronter le Gabon

Aristide KUEVIDJIN

Côte d’Ivoire : 25 candidats dont un togolais en formation au CTNF de Bingerville pour la Licence C-CAF

Aristide KUEVIDJIN

Premier contrat professionnel pour le gardien de but togolais Malcolm Barcola

Aristide KUEVIDJIN

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport