Les éperviers du Togo lors de 5ème journée au stade municipal. Photo (C) Aristide KUEVIDJIN.

L’Algérie a assuré dimanche à Lomé sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en s’imposant 4 buts à 1 devant  le Togo.

Le  Togo qui espérait une victoire lors de cette 5ème journée pour monter à la première place du groupe D, a finalement été dominé par les fennecs.

Ce dimanche sur la pelouse synthétique du stade municipal de Lomé, Benzia et ses coéquipiers n’ont pas eu de difficultés devant Adébayor et ses partenaires.

 Auteur d’une belle demi-volée lobée à la 13ème minute,  Riyad Mahrez  permettait à l’Algérie de mener 1 but à 0.

Youcef Atal titularisé dans son couloir droit donnait l’avantage aux fennecs grâce à une d’une superbe frappe qu’il envoyait à 28ème minute dans la lucarne. Le portier togolais Bassa-Djéri Sabirou ne pouvait que constater les dégâts. Togo 1 – Algérie 2.

Dans la foulée, l’ailier de Manchester City Rhyad  Mahrez, bien servi dans le dos de la défense togolaise  s’offrait un doublé à 30è. L’Algérie mène désormais 3 buts à 0.

En deuxième période, l’attaquant togolais  Kodjo Fo-Doh Laba bien servi à la 55è  sur un corner de  Mathieu Dossevi croisait  sa tête  pour réduire le score ( 1-3).

Alors qu’on s’attendait au coup de sifflet final de l’arbitre Kényan Davies Owméno, Baghdad Bounedjah dans le temps additionnel, va piquer le ballon devant le gardien togolais Bassa-Djéri pour permettre à l’Algérie de dominer le Togo 4 buts à 1.

Pour espérer participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, les  « Éperviers » du Togo doivent gagner  en Mars prochain  à Cotonou lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires.

Laisser un commentaire