Le Tout puissant Mazembe fort de son 80 ème anniversaire célébré avec faste en cours de semaine avec la présence du président de la FIFA Gianni infatino démarre bien sa campagne en Ligue Africaine des Champions.
 
Le Club Congolais a battu samedi dans le cadre de la première journée de la phase de groupes, le Zamalek du Caire 3 buts à 0.
 
Dans ce gros duel entre deux clubs quintuples vainqueur de la Ligue Africaine des Champions, c’est les corbeaux de Lubumbashi qui ont pris le dessus sur le club cairote.
 
Après une première partie peu rythmée, les protégés du président Moïse katumbi chapwe mettent plus d’intensité en deuxième mi-temps.
 
Ainsi Parfait Mihayo l’entraîneur des corbeaux décident de faire rentrer Patou kamabu sur le flanc droit pour apporter déséquilibre sur le flanc gauche de la défense du Zamalek, ce dernier grâce à sa technique multiplie des passes judicieuses et trouvent à deux reprises la pépite du football congolais Jackson Muleka qui enfile respectivement le premier et le troisième buts sur coup de tête.
 
Le deuxième but fut l’œuvre de Trésor Mputu, auteur également d’un très grand match dans le stade surchauffé de Camalodo.
 
Le Tout puissant Mazembe obtient ainsi ses trois premiers points de la compétition avant le déplacement de la deuxième journée en Zambie face au club zambien du Zesco United.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici