Les choses sérieuses commencent ce soir en ligue des champions CAF avec les quarts de finale. Ce weekend, toute l’Afrique vibrera au rythme des quarts de finale aller de la ligue des champions CAF qui proposent des affiches alléchantes.
L’Espérance de Tunis et le Zamalek se retrouvent ce soir pour une place en demi-finale après leurs affrontements le 14 février dernier dans le cadre de la supercoupe CAF soldée par une victoire et sacre des Égyptiens (3-1). C’est dans cette atmosphère de revanche que les tenants du titre tunisiens se déplacent au Caire pour y défier le Zamalek qui est au mieux de sa forme.
Quelques heures après ce match tant attendu, la Raja Casablanca offrira son hospitalité au TP Mazembe qui jouera sans sa star Tresor Mputu, sanctionnée pour indiscipline. Les corbeaux attendent avec impatience cette rencontre qu’ils se disent déjà gagné.
Samedi, une affiche de la saison dernière revient et met aux prises Al Ahly à Mamelodi Sundowns. Al Ahly reçoit à domicile les sud-africains du Mamedi Sundowns qui les avaient éliminés au même stade la saison dernière. L’heure de la revanche peut-être.
Juan Carlos Garrido avec le Wydad Casablanca reçoit l’Etoile du Sahel, club qu’il vient à peine de quitter, un match particulier pour le technicien espagnol.
Le Programme complet des quarts de finale aller LDC CAF :
Vendredi :
17h : Zamalek (EGYPTE) – Espérance Tunis (TUNISIE)
20h : Raja Casablanca (MAROC) – TP Mazembe (RDC)
Samedi :
17h : Al-Ahly (EGYPTE) – Mamelodi Sundowns (AFRIQUE DU SUD )
20h : WAC Casablanca (MAROC) – Etoile du Sahel (TUNISIE)