AFRIQUE FOOT

LDC-CAF: Walid Azaro suspendu par la CAF. Son Club Al Ahly a écopé d’une amende de 20.000 dollars.

Walid Azaro

L’attaquant marocain et buteur d’Al Ahly, Walid Azaro est suspendu  pour la finale retour après avoir déchiré son maillot sur une action litigieuse lors de la finale face à l’Espérance de Tunis vendredi.

Épargné à priori par l’arbitrage vidéo pendant la rencontre, le Club Al-Ahly se retrouve sanctionné a posteriori après cette finale aller de la Ligue des Champions.

Le Président du conseil de discipline de la Confédération Africaine de Football, M. Raymond Hack, vient d’annoncer les sanctions infligées au club égyptien et à son attaquant.

Walid Azarone jouera pas le match retour contre l’Espérance de Tunis, vendredi à Radès. Le joueur marocain a été suspendu lundi pour deux matchs par le jury disciplinaire de la CAF.

Par ailleurs le Club égyptien  a  écopé d’une amende de 20.000 dollars.

L’entraîneur d’Al Ahly, M. Patrice Carteron, sera invité à comparaître devant la commission disciplinaire pour une audience au sujet d’allégations de comportement antisportif annonce la CAF dans un communiqué.

Une source aurait confié que les responsables Ahlawis envisageraient d’infliger une amende à l’international marocain de 23 ans. La sanction sera appliquée après les vérifications nécessaires de la séquence vidéo qui montre la scène.

Et justement au sujet de la séquence vidéo, la réaction de la CAF ne s’est pas fait attendre.

Après avoir visionné la vidéo du joueur no. 9 Walid AZARO, et au sens de l’art. 12 du Code disciplinaire, le Président du Conseil de discipline de la CAF a décidé d’imposer des sanctions.

L’espérance de Tunis menace de boycotter la finale Retour

Très remontée à l’issue de la finale aller de la Ligue des champions perdue vendredi contre Al Ahly (1-3) avec deux penalties très douteux sifflés à son encontre, l’Espérance de Tunis a demandé à la Confédération africaine de football (CAF) d’annuler la sanction de huis clos partiel censée frapper les virages du stade de Radès lors de la finale retour vendredi.

En cas de décision défavorable, le Club Tunisien aurait menacé de boycotter la rencontre d’après la presse tunisienne rapporte une source.

Related posts

Mamadou Teuw, l’ancien international sénégalais a tiré sa révérence

Afrik Info Sport

Le Congo Brazzaville candidat à l’organisation de la CAN 2019.

Afrik Info Sport

Les Qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022 seront en direct sur FIFA.com et YouTube

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport