Photo Archive des Éperviers du Togo

Le Bénin est parvenu dimanche à arracher sa qualification pour la prochaine CAN 2019.

Face aux éperviers du Togo, les écureuils se sont imposés 2 buts à 1 au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Le Togo, jouait ce dimanche 24 mars sa dernière chance à Cotonou. Avec leur capitaine Emmanuel Adébayor,  les togolais espéraient une victoire qui les qualifieraient  pour la prochaine CAN. Mais hélas, les éperviers ne feront pas le voyage en Égypte en juin 2019.

Le Togo (5 points) conduit par le sélectionneur Claude Le Roy termine les éliminatoires à la 4ème et dernière place du groupe D derrière l’Algérie  (1er avec 11 points) et le Bénin (2e avec 10 points) et la Gambie (3ème avec 6 points).

Les béninois  grâce à  David Djigla ont ouvert la marque à 12ème minute. Un but que les togolais ne parviendront pas à égaliser jusqu’à la fin de la première période.

La joie des togolais à 72ème de jeu suite à l’égalisation d’Emmanuel d’Adébayor (1-1, 72e) ne sera que de courte durée puisqu’à la 83ème, Steve Mounié profitera d’une faute de main du gardien togolais pour  mettre un terme au suspense. Le Bénin mène désormais 2 buts à 1.

Jusqu’au coup de sifflet final, les éperviers ne parviendront pas à renverser la vapeur.  Une défaite synonyme d’élimination pour le Togo qui ne disputera pas la première CAN à 24 nations. Une grosse déception pour Claude Le Roy et ses poulains.

Suivez en images, le résumé de la rencontre

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici