A place where you need to follow for what happening in world cup

Partager :

Le championnat féminin reprend au Togo le 25 Mars prochain

0
Djodopé-Mana, membre du Comité Exécutif de la FTF

Bonne nouvelle pour les footballeuses des équipes féminines du Togo. Après  plusieurs mois sans activités, elles vont bientôt renouer avec le football, leur passion. La Fédération Togolaise de Football, a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi.

“La phase retour du championnat national féminin saison 2017-2018 se jouera comme suit : 

  • Les 8ème, 9ème, 10ème et 11ème journées seront jouées en regroupement de deux poules du 25 au 31 mars 2019; Kara pour les équipes de la Zone Nord et Lomé pour celles de la Zone Sud.
  • Les enregistrements  des joueuses sont ouverts du mardi 12 au vendredi 22 mars à 17 heures.
  • Participation des Éperviers Dames au tournoi de l’UFOA B du 02 au 18 Mai 2019.
  • Les 12ème, 13ème et 14ème journées seront programmées à partir du 27 juin 2019″, a indiqué jeudi la FTF dans un communiqué.

2019 marque une année faste pour le football féminin au Togo. En plus du championnat national qui reprend le 25 Mars prochain, la sélection nationale féminine s’est encore engagée dans la deuxième édition du tournoi de l’UEFOA B des Dames. Le stage de préparation des joueuses sélectionnées débute ce vendredi à l’État Major des FAT à Lomé.

Les éperviers dames sous la houlette de leur sélectionneur Tomety Kayi, vont entamer les préparatifs du tour féminin Ouest Africain 2019 de la zone B.

Dans une interview exclusive accordée ce jeudi à Afrik Info Sport, la présidente de la Commission du Football Féminin à la FTF, Djodopé Mana a indiqué que le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football dont-elle fait partie, espère cette année une progression véritable pour le football féminin. 

“La Fédération a assuré ses engagements avec une subvention de 1 million et il ne restait que la subvention de l’État. L’État aussi a avancé 500 milles francs. Mais les équipes ont demandé 1 million 500 milles francs comme le reste de la subvention avant de jouer la phase “retour”. Nous avons eu une rencontre avec les responsables des équipes, on s’est entendu sur le format et le championnat va reprendre le 25 Mars prochain a déclaré   Mme Djodopé avant d’ajouter “le format de phase retour du championnat a subi un changement qui ne concerne que les quatre (04) premières journées. Nous auront une suspension à l’approche du tournoi de l’UFOA B et nous reprendrons le championnat normalement avec les trois dernières journées”.

Pafio Dobou, Directeur des Compétitions nationales et internationales à la FTF

Une déclaration appuyée par le Directeur du département des compétitions nationales et internationales.

Selon Pafio Dobou, les propositions de la FTF pour une bonne reprise du championnat féminin ont été accepté par les responsables des équipes.

“La FTF et les responsables se sont entendus sur l’enveloppe financière et le championnat va reprendre le 25 Mars prochain avant de connaitre une suspension et reprendre après le tournoi de l’UFOA B des Dames”, a t-il laissé entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.