AFRIQUE FOOT CLUBS AFRICAINS

Le Raja Casablanca met fin à 15 ans sans titre continental en remportant la Coupe CAF.

Logo du Raja Casablanca.

Le Raja Casablanca du Maroc a remporté dimanche en RDC, la Coupe de la Confédération Africaine de Football saison 2017-2018.

La victoire 3 buts à 1, n’a pas suffit au Club congolais  AS  Vita  d’empêcher les Marocains du Raja  qui s’étaient imposés à l’aller 3-0 de soulever le trophée.

Alors que le titre était presque assuré pour le Raja, après sa victoire au match aller à domicile sans que l’adversaire ne marque le moindre but, l’As Vita  est passée près de l’exploit dimanche  à Kinshasa devant son public. Une finale de la Coupe CAF avec une fin de partie qui a été très difficile pour les Rajaoui Casablancais.

Le Raja Casablanca aurait  pu se faciliter  la tâche si certains de ses attaquants,  n’avaient pas manqué d’efficacité.

Il a fallu une attaque rapide du Raja Casablanca pour que  Abdelilah Hafidi ouvre le score à la 21ème minute de jeu. Les Casablancais, ont désormais  l’avantage du but à l’extérieur (4-0).

L’AS Vita Club avant la pause va réduire le score. Et cela fait désormais 1-4 sur l’ensemble des deux confrontations.

A la reprise,  Mukoko Batezadio d’un  tir puissant raté, dans un premier temps dans la surface, va permettre suite à une seconde tentative de marquer le deuxième but de l’AS Vita Club. C’était à la 71ème minute. Trois minutes plus tard, son coéquipiers Fabrice Ngoma va inscrire le troisième but du Club congolais à la 74ème minute.

Après avoir gagné trois Ligues des Champions et une Coupe de la CAF ancienne formule, le Raja Casablanca, remporte donc ce dimanche pour la première fois de son histoire la Coupe de la Confédération. Le club Marocain met fin au même moment à 15 ans sans titre continental.

Related posts

(Officiel): Bréhima Traoré, nouvel entraîneur de l’As Togo Port de Lomé.

Afrik Info Sport

Des arbitres togolais lourdement sanctionnés par la FTF

Aristide KUEVIDJIN

Le Gabon cherche un DTN et Sélectionneur National

Afrik Info Sport

Leave a Comment

Traduire Afrik Info Sport